Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Souris / Photoshop

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Souris / Photoshop

Messagepar hlb » 21 Oct 2012, 19:26

Bonjour à tous,

alors voila, j'ai acheté recement une souris avec plusieurs touches programmables, qui peuvent se configurer comme on le souhaite, pour chaque logiciel, grace au logiciel fournis avec la souris.
Le probleme est que aucunes de ces touches ne fonctionnent pour photoshop :cry: :cry: très grande tristesse.
Et bien sur je n'ai rien trouvé sur internet pour m'aider.

Donc voila j'ai une souris logitech M510 avec le logiciel adéquate pour la programmer. Si quelqu'un a cette souris, ou une autre logitech qui est paramétrable, ou qui sait pourquoi ça ne fonctionne pas (alors qu'avec word, excel, tout marche très bien) je lui en serais très reconnaissant :) . J'ai photoshop CS5 pour info.

Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience :+5 heeeelp meeee
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar POTAME » 21 Oct 2012, 19:31

Déplacé dans la rubrique adéquate. :wink:
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar hlb » 21 Oct 2012, 19:34

No soucis. J'hésitais un peu mais vu que je ne demande pas de conseil sur l'utilisation d'un logiciel de retouches (genre reglages des courbes par exemple) je pensais que c'était mieux dans la cafet :)
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 21 Oct 2012, 20:15

Bonjour.
Lorsque j'étais encore sur un PC Windows, j'avais une souris Logitech MX 1100 avec des boutons programmables ! Aujourd'hui sur Mac avec une souris tactile qui a encore plus de possibilités, et utilisant Photoshop de manière professionnelle je n'ai jamais ressenti un manque de programmation de boutons ! Faut dire que je travaille énormément par les raccourcis claviers qui, lorsqu'on les a mémorisé, rendent inutile toute intervention à la souris ! Bon il faut toujours bouger les curseurs à la souris mais ça, aucun bouton ne le permet !

Maintenant je peux comprendre que l'on cherche à utiliser son matos au meilleur de ce qu'il peut nous donner mais le logiciel Logitech te donne-t-il accès à des fonctions de photoshop qui te seraient utiles ?
Parce que peut-être, je dis bien peut-être, que les programmeurs du soft de logitech pensaient comme moi.
Invité

Messagepar hlb » 21 Oct 2012, 20:22

oui en fait je peux par exemple programmer "ctrl+alt+z" sur une des touches. Mettre la touche "retour" sous le bouton que j'ai sous le pouce peut etre pratique (mais pas necessaire c'est vrai, mais vu que j'ai la souris comme tu dis, autant en profiter). En cliquant sur la molette je peux activer le zoom (pour en faisant rouler la roulette faire + et -) et en recliquant dessus je repasse en monde "normal". Ce ne sont que des exemples parmis d'autres.
Le principe du logiciel de logitech et que tu selectionnes un logiciel (dans mon cas photoshop) et ensuite tu paramètres tes boutons sur le logiciel choisi. A la base ce logiciel est censé configurer la souris pour tous les logiciels (word, excel, photoshop, windows media, vlc etc.).

Quand tu avais ta souris et que tu étais sur windows, tu n'as pas essayé de la programmer ?

Merci pour ta réponse.
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 24 Oct 2012, 21:09

Bonsoir.
Si, bien sûr, elle était un tout petit peu programmée mais pas pour Photoshop. Disons que j'utilisais surtout les boutons pour passer d'une page à une autre au sein d'un logiciel (navigateur, office, etc.). Je n'en ai jamais éprouvé le besoin dans photoshop probablement du au raccourcis clavier !
Invité

Messagepar hlb » 24 Oct 2012, 21:22

Ok merci pour les infos mais ça ne m'aide guère :) personne n'est dans mon cas ? (souris avec bouton + photoshop)
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar hlb » 06 Nov 2012, 10:52

Je fais un petit up :)
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo