Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

sous différents angles

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

sous différents angles

Messagepar franceska » 25 Oct 2012, 19:09

1

Image
[centrer]Bridge
ouverture
LongueUIr focale 12,8 et 53,5
Temps de pose 1/150
F/5.6
ISO 800
Correction d'expo 0,33[/centrer]
Mode de mesure : matrice
2
[
Image

[centrer]Bridge
ouverture
LongueurIr focale 11,2 et 46,9
Temps de pose 1/27
F/8
ISO 800
Correction d'expo 0,33
[/centrer]

3

Image

[centrer]Bridge
ouverture
LongueUIr focale 7,1 et 29,9
Temps de pose 1/140
F/8
ISO 800
Correction d'expo 0,32[/centrer]

4
Image
franceska
ppnaute accro

Messagepar Blazius » 26 Oct 2012, 00:15

L’exercice n'est vraiment pas facile, je crois que j'aurais bien aimé la 3ème si le cheval était complétement isolé comme sa partie avant. :wink:
Blazius
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 26 Oct 2012, 08:24

Effectivement pas facile , j'ai tourné et retourné autour pour tenter d'avoir le meilleur angle de vue mais comme tu dis notamment pour la 3, impossible d'isoler totalement le sujet de son proche environnement urbain

De plus , je me demande toujours ce qu'il faut privilégier d'une pat lors de la prise de vue et d'autre part lors du post traitement pour avoir des lignes directrices bien droites
Pour schématiser, si je redresse les verticales , automatiquement je fais penchouiller les horizontales , il doit bien y avoir une règle ou s'agit il simplement de juger en fonction du rendu ???

Par ailleurs , j'ai indiqué pour la première fois, dans mes exifs la mesure de photométrie , indication découverte il y a peu, je vois qu'il est spécifié : mesure matrice s'agit -il de la mesure matricielle comme j'ai pu voir dans un récent post ? Pour cette photo , j'ai choisi la mesure multi , j'avais le choix entre la moyenne et la spot . Mon choix a t-il était correct? Si oui, pour la 3, compte tenu du grand contraste de luminosité du au contre jour, n'aurais je pas du choisir plutôt la mesure spot ?

Celle ou celui qui m'éclairera aura droit à !!!! je vais réfléchir mais il aura droit :?:

La prochaine fois, je déboulonne et je pars l'installer ailleurs :-3 :D :?:
franceska
ppnaute accro

Messagepar david62 » 26 Oct 2012, 09:01

des plans plus rapprochés :wink: peut être

la 2 par exemple une prise de vue sur le sabot en bas avec la tête en arrière plan un peu flou :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 26 Oct 2012, 09:06

david62 a écrit:des plans plus rapprochés :wink: peut être

la 2 par exemple une prise de vue sur le sabot en bas avec la tête en arrière plan un peu flou :wink:

J'ai tenté un plan plus rapproché et j'ai eu cet impression qu'en ne voyant pas le piédestal , la statue perdait un peu de son aspect presque souverain surtout à côté de ce haut bâtiment mais je retenterai en plans plus rapprochés , OK
Merci du passage :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar david62 » 26 Oct 2012, 11:33

ce n'est pas évident ce genre de shoot parfois il est necessaire d'y retourner plusieurs fois avec des saisons différente une lumière différente le soir peut être faut voir :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 26 Oct 2012, 12:11

david62 a écrit:ce n’est pas évident ce genre de shoot parfois il est necessaire d’y retourner plusieurs fois avec des saisons différente une lumière différente le soir peut être faut voir :)

merci David, en matière de photos , pas de danger de s'ennuyer , on peut remettre son ouvrage plusieurs fois sur le tapis et sans problème :)
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo