Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Sous la contrescarpe

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Sous la contrescarpe

Messagepar wautierp » 17 Oct 2010, 18:07

Dans les fortifications de la citadelle de Namur, lors de la visite de Guzul

[centrer]Image

Merci déjà pour vos avis.[/centrer]
wautierp
ppnaute accro

Messagepar tetaprime » 17 Oct 2010, 18:10

ça en jète :shock:
le traitement est terrible, superbe texture des pierres ...... Pierre :mrgreen:

ta compo, centrant la ligne de fuite, coupe l'éclairage du mur par la première meurtrière, dommage. :wink:

quelle image tout de même :+5 :+5
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar UuX » 17 Oct 2010, 18:13

Salut, j'aurais bien vu un cadrage vertical ici..
Et sinon un peu dommage pour les 2 taches cramées au sol.

Sorti de cela l'ambiance y est même si j'aurais bien voulu en voir plus de cet escalier qui se perd dans le fond de l'alcôve (d'ou ma préférence pour le cadrage vertical qui nous aurait rapprocher de cette zone qui reste pour moi un des points clés de la compo )

A ++ :wink:
UuX
ppnaute accro

Messagepar Leon » 17 Oct 2010, 18:19

Vraiment superbe celle-ci, habillée d'or et d'argent bob2
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar J-C » 17 Oct 2010, 18:50

Une belle photo, comme toujours ^^

Le cadrage horizontal ne me dérange pas. Par contre, j'aurai bien vu un cadre noir (avec un liseré éventuellement) au lieu d'un cadre blanc...
J-C
ppnaute confirmé

Messagepar UuX » 17 Oct 2010, 20:29

Suite au mp te faisant part d'un petit travail de recherche sur ta photo, que tu m'autorise gentiement a mettre ici, photo dont je trouvais les lumières très intéressantes mais hélas dont la dominante jaune sur l'ensemble avait eut tendance un peu à trop niveler les "nuances", je te soumet donc ces 2 versions plus dans l'esprit "les Mille et une Nuits", c'est plus sombre et c'est à titre de nouvelle piste d'exploration éventuelle..

1-
[ URL=http://www.casimages.com]
http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/ ... 123189.jpg
[/ URL]

Avec le cadrage plus vertical dont j'avais déjà fait mention sur le fil (dans mon esprit l'alcôve du fond, puis un peu devant, sa doublure d'ombre plus grande, puis celle éclairé encore plus grande etc etc.. m'avait paru aller dans le sens "bas/haut" plutôt que gauche droite.. ) Je la met aussi pour info :wink:

2-
Image

Voilou (po pu m'empêcher de minimiser l'impact du cramé au sol.. j'ai résisté un peu puis.. z'ai craqué :::-b )
En tous cas c'est une très belle photo avec des lumières très riches pour faire joujou.. :wink: :+5

A ++ ::a:

edit nurdowen:
J’ai dû passé la photo en lien car le poids de celle-ci ne rentre pas dans les critères du forum cf : règlement
Peu importe le format et l'hébergeur, le maximum est de 120Ko
Merci de respecter ces quelques règles pour tes futurs posts
Et libre à toi de reposter en respectant ces critères

Le règlement n’autorise pas les photos cliquables qui renvoient vers un site extérieur. Elles peuvent juste renvoyer à une page où elles figurent seules, sans lien ni publicité. Pour cela, il suffit d’enlever les balises que j’ai mis en rouge. Pour en savoir plus à ce sujet, clique ici.

Merci de prendre cela en compte pour tes futurs posts

;)
Attention: Il faut poster sous 120Ko peu importe l'hébergeur utilisé. Quelques conseils pour améliorer la compression peuvent être trouvés au long des deux pages de ce fil!

:roll:
UuX
ppnaute accro

Messagepar PhilippeM » 17 Oct 2010, 20:52

Superbe photo et traitement avec une retouche de Uux qui complète bien la recherche.

Cordialement
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar tetaprime » 17 Oct 2010, 21:16

super traitement UuX :+5
mais je garde le cadrage original :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar Azzelgard » 17 Oct 2010, 22:39

La prise de vue originelle est vraiment sympathique et apporte d'emblée une réelle ambiance qui va bien: lumière a croquer donc :P

Mais question traitement, ce n'est que subjectif, j'adhère au traitement plus sombre qui renforce bien l'ambiance de ce lieu.
Coté cadrage, je pense aussi que le format portrait équilibre mieux l'image finale, les premiers plans latéraux de la photos d'origine n'apportant pas vraiment d'intérêt plus que cela a mes yeux.

Cordialement,
Azzelgard
ppnaute confirmé

Messagepar jycrois » 17 Oct 2010, 23:38

Superbe shoot et super traitement ....vraiment :+5

J'aime les deux : version Pierre et version Uux ... :+5

bob2

:wink:
jycrois
PPnaute addict

Messagepar wautierp » 18 Oct 2010, 18:05

Merci à vous tous, et spécialement à toi UuX pour ces retouches adaptées.
wautierp
ppnaute accro

Messagepar UuX » 18 Oct 2010, 18:51

wautierp a écrit:Merci à vous tous, et spécialement à toi UuX pour ces retouches adaptées.
Ha mais de rien c'était un plaisir de m'y essayer vu la qualité d'origine très plaisante..

Pour infos complémentaire et au cas ou, dans photoshop :
j'ai juste dupliqué le calque d'origine pour le passer en mode de fusion "produit"; bien sur j'ai beaucoup baissé l'opacité jsuqu'a obtenir l'exposition postée.
Ensuite je me suis amusé a réhausser certaines parties lumineuses, comme par ex l'escalier du fond via l'outils de densité + (densité réglé a 6-7%)..
Enfin, avec l'éponge qui renforce la saturation, je l'ai passé sur les coulures rouge sur la droite du mur..

Voila voila :wink:
UuX
ppnaute accro

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo