Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Sous le soleil, exactement .......

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Sous le soleil, exactement .......

Messagepar sirli » 16 Déc 2016, 20:32

denez_breizh a écrit:Les cabanes de pêche avec leurs carrelets sont exquises, sous ce soleil. Deux belles photos mais nette préférence pour la première.

Il est mignon ce petit coucou, moins rapide que les autres mais tellement plus d'actualité bob9
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar Pixello » 17 Déc 2016, 01:12

On a eu droit à -24 degrés ici au Québec aujourd'hui, ces deux photos me fait rêver d'une température plus clémente.

Préférence pour la première, belle compo. :bravo
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar sirli » 17 Déc 2016, 13:32

Pixello a écrit:On a eu droit à -24 degrés ici au Québec aujourd'hui, ces deux photos me fait rêver d'une température plus clémente.

Ton passage me fait plaisir et je te remercie de ton avis. Ici près de l'estuaire de la Gironde, même s'il gèle parfois, il n'y a rien de comparable avec vous.
A une époque je suivais des webcam sur Québec (j'y ai des amis) et c'est vrai que la neige persiste longtemps. Mais cela vous permet aussi de splendides paysages et de somptueuses photos.
Es tu sur QN ?
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar PieAirEau » 17 Déc 2016, 20:58

Magnifique clichés avec une nette préférence pour les carrelets, ces cabanes sont effectivement très photogéniques, mais encore faut-il savoir les mettres en valeur, ce que tu as fait de belle manière :bob5
Respecter la nature c'est construire l'avenir de nos enfants
PieAirEau
ppnaute passionné

materiel: Alpha 77ii - Sony 16-50 2.8 - Tamron 70-300 Di VC USD -
Tamron 90 2.8 Macro - Sony 35 1.8
Alpha 700 - Sony 16-105 - Sony 18-250

Messagepar Pixello » 18 Déc 2016, 04:07

sirli a écrit:
Pixello a écrit:On a eu droit à -24 degrés ici au Québec aujourd'hui, ces deux photos me fait rêver d'une température plus clémente.

Ton passage me fait plaisir et je te remercie de ton avis. Ici près de l'estuaire de la Gironde, même s'il gèle parfois, il n'y a rien de comparable avec vous.
A une époque je suivais des webcam sur Québec (j'y ai des amis) et c'est vrai que la neige persiste longtemps. Mais cela vous permet aussi de splendides paysages et de somptueuses photos.
Es tu sur QN ?

Qn, j'y navigue à l'occasion... j'y ai été très présent dans les premières années de son existence. Comme plusieurs forums, l'achalandage sur celui-ci a beaucoup diminué.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar sirli » 18 Déc 2016, 12:12

PieAirEau a écrit:Magnifique clichés avec une nette préférence pour les carrelets, ces cabanes sont effectivement très photogéniques, mais encore faut-il savoir les mettres en valeur, ce que tu as fait de belle manière :bob5

Et bien, si ce n'est pas un compliment ça ......Merci de cet éloge qui fait plaisir.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar maudfilip17 » 19 Déc 2016, 14:29

salut Sirli ,
je n' ai pas eu encore l' occasion d' aller voir les gargouilles mais des qu' elle se présenteras , je ne manquerais pas de les photographier si elles ne sont pas trop loin ....
En ce qui concernent les bagues , je n' ai jamais eu ce soucis malgrés le fait :pp2 qu' elles soient en plastiques .... peut être une histoire de qualité du boîtier , j' ai le D610 mais je doute que ce soit sa !
Deux fois sa commence a faire beaucoup !
maudfilip17
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D610 , Nikon D5200 , Nikon DX 18/ 105mm f/ 3.8 , Nikon ED 24/85mm f/2.8 Nikon DX 55/300 f/4.5 , Nikon DX 35mm f/1.8 trépied Vanguard TB-19

Messagepar tite_shinobu » 20 Déc 2016, 11:46

Bonjour,

Une grosse préférence pour la première photo avec ses tons bleus, blancs et gris très harmonieux, sa lumière et sa compo au top !
Ca donne envie de se prélasser au soleil.
Bravo !
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar sirli » 20 Déc 2016, 12:14

maudfilip17 a écrit:salut Sirli ,
je n' ai pas eu encore l' occasion d' aller voir les gargouilles mais des qu' elle se présenteras , je ne manquerais pas de les photographier si elles ne sont pas trop loin ....
En ce qui concernent les bagues , je n' ai jamais eu ce soucis malgrés le fait :pp2 qu' elles soient en plastiques .... peut être une histoire de qualité du boîtier , j' ai le D610 mais je doute que ce soit sa !
Deux fois sa commence a faire beaucoup !

J'ai acheté cet objectif avec le D90 qd il est sorti, c'est dire que ce n'était pas hier. Et jamais de souci depuis tant d'années. Je suis embêté depuis que je le monte sur le D500. Va comprendre .... Merci de ta réponse.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar sirli » 20 Déc 2016, 12:17

tite_shinobu a écrit:Bonjour,

Une grosse préférence pour la première photo avec ses tons bleus, blancs et gris très harmonieux, sa lumière et sa compo au top !
Ca donne envie de se prélasser au soleil.
Bravo !

Je pense avoir lu que tu étais à Nantes, alors les plages de La Baule ne sont pas mal non plus....
Je te remercie d'être passé sur mes photos.
sirli
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo