Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Souvenirs de l'Ouest américain

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Souvenirs de l'Ouest américain

Messagepar freddie2 » 14 Oct 2014, 19:35

Un souvenir gravé à vie !

Ces photos me parlent beaucoup, mais puisque mon avis est complétement faussé, pourriez vous me dire le votre?

Merci !!!

Image

Image

Image
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Messagepar addict » 14 Oct 2014, 20:10

Avis amateur bien sûr et je ne suis pas un exemple lol mais je me permets en fonction de ce que j'ai pu voir sur ce site.

La première belle prise de vue mais trop contrasté.
La deuxième : sans la voiture cela aurait été mieux :)
La troisième je suis fan!

Voili voila, mais un pro aura un meilleur regard que le miens!
addict
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D750
50 mm 1.8
24-70 tamron 2.8
14mm samyang.
Trepied
filtre nd1000 pour le 50mm fixe.

Messagepar TomPF54 » 14 Oct 2014, 23:59

Jolis cadrages mais la saturation est trois fois trop forte.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar freddie2 » 15 Oct 2014, 07:56

TomPF54 : la saturation est peut être un peu forte, mais reflète la réalité des couleurs du désert américain !

Le contraste et les couleurs vives sont intense là bas ! Rien à voir avec nos paysages plus ternes.
Quand je vois ces photos, je m'y crois réellement.
freddie2
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 15 Oct 2014, 09:22

Assurément la 3, c'est la mieux composée !

Les autres autant les couleurs sont bien retransmises autant l'immensité du paysage n'est pas vraiment la c'est dommage.

Concernant la voiture, je vois pas trop l'intérêt ( outre pour le souvenir ) de l'avoir intégré! Et puis une Chevrolet cruze pour un roadtrip aux us, sérieux ? :mrgreen:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 15 Oct 2014, 10:34

Je veux y aller aussi... Avec ma Twingo ! La photo n'en sera que meilleure ! ;) à quoi est du le vignetage en haut sur la 2 ?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 15 Oct 2014, 11:07

freddie2 a écrit:TomPF54 : la saturation est peut être un peu forte, mais reflète la réalité des couleurs du désert américain !

Le contraste et les couleurs vives sont intense là bas ! Rien à voir avec nos paysages plus ternes.
.../...

Ah on a parfaitement le droit de se construire les rêves et les souvenirs que l'on veut.
Il est vrai qu'il me reste beaucoup de choses à découvrir, et comme tu t'en doutes,
c'est la toute première fois que je vois une photo d'un autre pays que la France.
C'est probablement parce que j'ai été privé de désert en étant petit.
D'ailleurs je n'ai jamais vu de western au cinéma... ;)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Woowell » 15 Oct 2014, 15:41

Très beaux paysages mais personnellement, la saturation me pique les yeux. D'ailleurs, outre le fait que je ne comprenne pas bien l'intégration de la voiture sur la photo, j'ai l'impression que ses roues ont été touchées par le surplus de saturation.

Sinon, niveau compo, ma préférence va sur la 3 :)
Woowell
Stagiaire ppnaute

Messagepar freddie2 » 16 Oct 2014, 08:15

pour la voiture, en effet, c'est plus pour "mon" côté souvenir que pour la compo, bien que je trouvais qu'elle ne gâchais pas la photo...

TIbasic : Le haut de la photo 2, il s'agit en fait de l'optique grand angle qui me fait souvent ça... Et je n'ai que très peu retouché la photo...
freddie2
Eleve ppnaute

Messagepar amélie45 » 18 Oct 2014, 19:44

Des paysages qui font rever mais pour moi aussi la saturation est trop violente sur la 1 et la 2 (et le vignetage me gene aussi.)
Une grosse preference pour la 3e qui est vraiment chouette et pas sursaturée en plus d'être bien composée, ca fonctionne :D
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar Pentaxikon » 18 Oct 2014, 21:06

freddie2 a écrit:TomPF54 : la saturation est peut être un peu forte, mais reflète la réalité des couleurs du désert américain !

Pour ma part, ça ne me gêne pas trop : on a l'habitude que les photos de ce genre flashent un peu. Pour mémoire, si j'en crois les exifs détaillés de ton cliché, ton Olympus était quand même en "mode créatif" et "saturation haute". Tu ne risquais pas d'adoucir les choses...

Sur la 2, il est vrai que le vignettage est gênant : un paresoleil circulaire monté sur un filtre? La sur-épaisseur du filtre suffit souvent à produire cela à la plus courte focale.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar freddie2 » 19 Oct 2014, 13:48

merci pour vos avis.

Je suis souvent en mode "créatif" qui donne une forte saturation, je trouve sinon les photos trop fade...

Quand au vignetage, il n'y en a pas, c'est mon optique "grand angle" que j’ajoute à l'optique classique qui me fait ces coins noir... Il aurait juste suffit de recadrer la photo...

En fait je n'ai recadrer et retouché la saturation que sur la dernière, et je vois que c'est finalement elle la vainqueur, bien je ne n'aime pas retouché les photos...
freddie2
Eleve ppnaute

Messagepar TomPF54 » 19 Oct 2014, 16:44

freddie2 a écrit:.../...
Je suis souvent en mode "créatif" qui donne une forte saturation, je trouve sinon les photos trop fade... .../....

Il faut probablement se poser la question du calibrage de l'écran ?
freddie2 a écrit:.../... je ne n’aime pas retouché les photos...

N'est ce pas contradictoire avec le fait de forcer la saturation à la prise de vue, plutôt que travailler en mode normal avec une balance des blancs automatique ?
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo