Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Souvenirs de Londres (2)

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Souvenirs de Londres (2)

Messagepar Modeste » 28 Fév 2015, 16:51

J'ai été marqué par l'aspect à la fois traditionnel et ultra-moderne de cette ville attachante, et j'ai essayé de l'exprimer, avec plus ou moins de succès, à travers cette image, résultat de plusieurs photos, bien-sûr.

Image
Modeste
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 26 Mar 2015, 23:33

Le travail sur les matières et le rendu granuleux me paraît intéressant.
Le tube métallique en premier plan est bizarrement coupé vers le bord supérieur : je l'aurais prolongé jusqu'au bout.
J'ai perdu, en cours de route, la motivation de ton cliché : si je vois bien le Londres moderne, où est passé ce curieux mélange avec le Londres traditionnel dont tu parles ?
Je pense plus spontanément à l'hommage à un disparu célèbre dont on a mis le portrait à l'honneur sur ce building.
Cette photo me ferait penser à Londres dans une exposition où elle entrerait en dialogue/contrepoint avec d'autres clichés. Pour traduire ton idée, elle ne se suffit pas à elle-même, à mon avis.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Epicene » 26 Mar 2015, 23:40

Je ne juge pas la composition d'images. L'aspect bruité des images et de tons délavés enleve la modernité
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Modeste » 27 Mar 2015, 16:40

Merci pour vos commentaires, je médite tout ça... :shock:
Modeste
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo