Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Souvenirs : qu'est-ce que ça vaut ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Souvenirs : qu'est-ce que ça vaut ?

Messagepar Lysamere » 13 Avr 2010, 00:48

Bonsoir à tous...
Petit instant de nostalgie, j'ai ressorti le (très) vieux reflex argentique sur lequel j'ai fait mes armes quand je me suis rendu compte que mon compact (déjà numérique) était dépassé...
J'ai récupéré le boitier, Canon, de mon paternel, qui le trainait depuis déjà une paye...
Et petit coup d'oeil aux optiques : que de la bonne !
Pour le boitier AE-1 (tout manuel) de canon, équipé d'un truc super technologique : le retardateur ! (non réglable), vitesses : B, 2s, 1s, 1/2, 1/4, 1/8, 1/15, 1/30, 60, 125, 250, 500, 1000...
Pour les optiques :
canon lens FD 28mm f/2.8
canon lens FD 50mm f/1.8
canon zoom lens FD 70-210mm f/4 (+ filtre 58mm skylight)
Pas d'AF bien entendu, apparemment une gestion automatique du diaf (jamais utilisé, donc je peux pas dire =P)...

La question qui se pose est : aujourd'hui, excepté sentimentalement parlant : ça vaut quoi tout ça ? Financièrement, j'entends =)

Merci de vos avis, si ça vous intéresse je vous posterai une photo de ces bijoux !

(et non, c'est pas à vendre, c'est de la pure curiosité [et j'espère que ça le restera, j'ai pas envie de devoir m'en séparer juste pour gagner quelques sous...])
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar karimD » 13 Avr 2010, 11:18

j'avais acheter le miens dans les 70 euros avec en optiques, le 50mm et un télé, doubleur.

J'avais fait néanmoins une bonne affaire alors je dirais dans les 100 euros.

Et pour la gestion du diaph, en effet elle est automatique, le diaph ce ferme lors de la prise de vue si ta bague de diaph est sur A, par contre le diaph est manuel si tu est sur les chiffre de l'ouverture

amicalement
karimD
Stagiaire ppnaute

Canon prix

Messagepar Poums64 » 13 Avr 2010, 17:08

Le boitier et le 50 mm = 50 € on en trouve à moins ... 20 € le 28 mm et 40 € le 70-210 ... oui comme là dit précédament 100 € ...

mais je pense qu'il vaut mieux ne pas sans séparer ... la valeur marchande peut augmenter d'ici 8 à 10 ans ...
et le jour ou quelqu'un de proche cherche à faire de la photo argentique ... t'as du vrai matos :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Lysamere » 13 Avr 2010, 19:56

Oh, mais je compte pas m'en séparer, loin de là !
Et je compte bien me remettre à l'argentique quand j'en aurai les moyens ;-]
Lysamere
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo