Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

speed bike

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

speed bike

Messagepar gsxr » 14 Juin 2010, 15:13

bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici

je vous propose une photo de ce WE avec du speed bike à Trélivan (contant pour le championnat de Bretagne ) avec Mr Jocelyn Henry (champion de france de monobike )

Image
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Miral » 14 Juin 2010, 15:20

J'adore cette photo, les couleurs et le contraste sont super :)
J'aime beaucoup la profondeur de champ aussi :-4
Par contre, l'élément en haut à gauche me gène un peu, qu'est ce ?
Miral
ppnaute accro

Messagepar gsxr » 14 Juin 2010, 15:56

alors pour info, le seed bike trélivan partage la vedette avec la course de côte de trélivan (manche officielle du championnat de Bretagne) qui se court sur un petit circuit autour de 2 prairies qui exceptionnellement cette année sont cultivées ,donc l'élément perturbateur est tout simplement un distributeur de foin laissé par l'agriculteur.
j'avoue que je n'y avais pas porté attention

merci pour ton passage
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 14 Juin 2010, 16:25

une belle compo en gros plan :+5 :+5
le distributeur...ok, mais la ligne ocre en haut de toute l'image ? ::-8
un petit coup de tampon peut-etre pour fignoler :wink:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Bricou » 14 Juin 2010, 22:03

J'aime ce genre de photo ! bien contrasté, belles couleurs, bonne compo, ça marche pour moi !
Bricou
ppnaute accro

Messagepar Rik6666 » 15 Juin 2010, 00:31

Bricou a écrit:J’aime ce genre de photo ! bien contrasté, belles couleurs, bonne compo, ça marche pour moi !

+1

et coup de tampon en haut +1
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Dolp » 15 Juin 2010, 09:59

Personnellement, la compo me va comme ça. Le sujet reste le motard, je ne suis pas perturbé par le fonds quel qu'il soit car bien intégré au bokeh.
J'aime bien le traitement un peu "lourd" côté contraste sans être trop imposant. Un chouilla d'inclinaison et un tantinet d'espace sur la gauche devant le sujet auraient peut-être dynamisé l'ensemble.

A titre personnel, encore une fois, je trouve qu'on en fait un peu trop (ici et ailleurs) sur les retouches de fonds à croire que tout le monde pense qu'une bonne photo, même de sport, doit forcément se concevoir avec un fonds impeccable. Dans certaines circonstances, et en particulier en sport, difficile de faire autrement à moins d'avoir un assistant ultra compétent (et rapide en course à pied en l'espèce) pour tenir un fonds artificiel derrière le sujet. Ou alors on retouche mais bon, quand on regarde la photo c'est vraiment pas la première chose qui saute aux yeux (sauf si l'on cherche LE truc à dire pour émettre une critique).
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar gsxr » 15 Juin 2010, 12:54

merci pour votre passage

eminima:la bande en haut c'est les bottes de paille tout autour du circuit

j'aurai pu mettre celle la,mais j'ai toujours les 3 rateliers en haut

Image
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 15 Juin 2010, 17:13

oki :D
je me demandais si ce n'etait pas un "decalage" de l'image ( :-a )
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar gsxr » 17 Juin 2010, 18:23

merci pour ton passage eminima

j'ai essayé la même en débouchant les noirs

Image
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 17 Juin 2010, 20:51

A titre personnel, encore une fois, je trouve qu’on en fait un peu trop (ici et ailleurs) sur les retouches de fonds à croire que tout le monde pense qu’une bonne photo, même de sport, doit forcément se concevoir avec un fonds impeccable. Dans certaines circonstances, et en particulier en sport, difficile de faire autrement à moins d’avoir un assistant ultra compétent (et rapide en course à pied en l’espèce) pour tenir un fonds artificiel derrière le sujet. Ou alors on retouche mais bon, quand on regarde la photo c’est vraiment pas la première chose qui saute aux yeux (sauf si l’on cherche LE truc à dire pour émettre une critique).

difficile de ne pas etre d'accord avec toi Dolp :wink:
et pourtant........
comme toi je traite au mini-mini mes propres photos.......
alors que je m'amuse beaucoup à "chercher" des effets ou autres sur celles des autres :oops: :oops: :oops:
notament sur les sports que je ne connais pas :oops:
(ce qui me permet de ne pas arriver totalement novice sur une nouveauté.....en rallye par exemple :wink: sans les images des uns des autres je pense que je me serai gauffré lamentablement !!)
du coup, chacun y trouve son compte, le posteur peux observer les avis des uns des autres, et le critiqueur continue de progresser sur des sports jamais shooter !!! :-3 :-3 :-3
en poussant plus loin.......
le traitement.....
un vaste sujet egalement, sur lequel je n'arrive pas à tester sur mes propres images :oops: :oops: :oops:
alors parfois, je teste sur celle des autres....... :oops: :oops: :oops:
aussi je propose cela.......
cela permet à gsxr de voir ce qu'il est possible (avec un niveau mini comme moi) de faire, de me faire une idée sur ce qu'il en penses (et de ce qu'en penses tous ceux qui passerons par là) et........
et....je crois que je me suis un peu perdu dans mon com !! :shock: :shock: :shock:
:oops:
bref......ma vision ("mme emin irma" et sa boule de christal fatale !! :mrgreen: )
je retire bien entendu gsxr, si j'ai abusé..... :oops: :wink: :wink:

1
Image

:-5 :-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar tomtomD90 » 17 Juin 2010, 21:05

eminima a écrit:une belle compo en gros plan :+5 :+5
le distributeur...ok, mais la ligne ocre en haut de toute l’image ? ::-8
un petit coup de tampon peut-etre pour fignoler :wink:

Pareil qu'Eminima
tomtomD90
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 18 Juin 2010, 10:17

Dolp a écrit:Personnellement, la compo me va comme ça. Le sujet reste le motard, je ne suis pas perturbé par le fonds quel qu’il soit car bien intégré au bokeh.
J’aime bien le traitement un peu "lourd" côté contraste sans être trop imposant. Un chouilla d’inclinaison et un tantinet d’espace sur la gauche devant le sujet auraient peut-être dynamisé l’ensemble.

A titre personnel, encore une fois, je trouve qu’on en fait un peu trop (ici et ailleurs) sur les retouches de fonds à croire que tout le monde pense qu’une bonne photo, même de sport, doit forcément se concevoir avec un fonds impeccable. Dans certaines circonstances, et en particulier en sport, difficile de faire autrement à moins d’avoir un assistant ultra compétent (et rapide en course à pied en l’espèce) pour tenir un fonds artificiel derrière le sujet. Ou alors on retouche mais bon, quand on regarde la photo c’est vraiment pas la première chose qui saute aux yeux (sauf si l’on cherche LE truc à dire pour émettre une critique).

je suis assez d'accord avec toi
je trouve que les sois disant "éléments perturbateurs" font partis de la course
sans eux,pas de course,au même titre que les bénévoles,le directeur de course,les commissaires,les chronométreurs et même les spectateurs.
j'ai plein de photos avec beaucoup de ces éléments,et je laisse car je trouve que ça permet de situer l'action (peut être aussi que pour ceux qui connaissent le circuit)
je vous en met une avec pleins de "défauts"
vous allez pouvoirs vous lacher :D

Image
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 18 Juin 2010, 15:19

bien...je vois que ma version te laisse sans voix, enfin.... sans clavier je veux dire !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je trouve que les sois disant "éléments perturbateurs" font partis de la course
sans eux,pas de course,au même titre que les bénévoles,le directeur de course,les commissaires,les chronométreurs et même les spectateurs.

je ne peux etre que d'accord...... :-5
mais......le vrai bon photographe ne serai-t-il pas celui qui, tel le fin limier, degote, aux grand dâme de tout les autres, cet angle si recherché et si dur à trouver, totalement depourvu d'element perturbateur...... :roll: :roll: :::-b
:-5

la derniere photo posté est nettement la meilleure pour moi.......
pourquoi......
simplement parce que aucunes questions ne vient troublé la lecture de cette image......
deux sportifs.... le public......des bannieres....etc, etc.....
ce qui gène, c'est ce que l'on aperçoit sans comprendre du premier coup d'oeil ce que c'est.......
la lecture de l'image en est perturbé......
exemple la 1....
"c'est quoi ça au fond ?"
total, le sujet principal passe finalement au second plan alors que l'ar-plan lui passe en sujet principal...... :roll:
(t'in....c'est bô ce que je vient d'ecrire :shock: ::-d ::-d :-5 )
ok, je fini ma boite d'aspirine et repasse..... :-5 :-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 18 Juin 2010, 15:57

La 1 est très bien comme photo. La bande orange du haut fait parler d'elle, et je trouve qu'elle gêne un peu, surtout quand on voit après la dernière photo. Ceci étant, j'approuve les propos de Dolp, ... et ceux d'Eminima aussi. Je sais, je me mouille pas trop, mais tout cela me semble vraiment légitime.

Sinon, les propositions de recadrage sur la 1 la rende beaucoup trop serrée.

Et la dernière est aussi ma préférée. Pour les même raisons qu'Eminima.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo