Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Speed way to the bottom (bodyboard)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar tchoops » 03 Juil 2010, 17:42

Je pense que je vais conclure la discussion sur ce post. Merci à tous pour vos commentaires et votre participation. Je tâcherai de m'appliquer plus sur et de tenir compte des remarques pour la prochaine série.

C'est vrai qu'il faut tenir compte de la focale (donc de l'amplitude du mouvement de l'appareil) pour produire un flou ou au contraire pour figer une action.

Ah, Tophy05, le mot surfistique est un mot de pure invention (en tout cas je l'ai jamais entendu), mais je trouvais que ça sonnait bien.
Effectivement, aucun post-traitement pour ainsi dire sur la photo car le tirage était un jpeg. J'ai juste un peu joué sur la saturation et les contrastes (mais avec légèreté). J'ai commencé mes premiers shoots en raw récemment. Publications prochainement après post-traitement :)
tchoops
La nouveauté

Messagepar Tophy05 » 03 Juil 2010, 18:01

Oui, moi aussi il m'arrive d'inventer des mots (avec modération) quand je ne trouve pas celui qui va bien.

Sinon, je me suis permis très rapidement de faire une petite retouche pour montrer ce que j'entendais par manque de peps. Voilà ce que cela donne en quelques secondes. J'éprouve toujours un petite gêne à toucher les photos des autres, mais je veux juste te montrer une différence de rendu assez conséquente.

J'enlève si tu le souhaites, ça va de soit.

Image
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar remtoz » 03 Juil 2010, 20:51

personnellement je trouve cette photo très molle. Peut etre une vitesse trop rapide? on ne voit pas vraiment le mouvement elle semble figée. j'aurai aussi vu un peu plus d'espace devant le bodyboarder car il est trop centré à mon gout.
mais pour un 400 mm la photo est très nette ;)
remtoz
ppnaute passionné

Messagepar tchoops » 04 Juil 2010, 10:30

Merci pour ton avis remtoz et merci à toi Tophy pour la retouche. Au contraire, j'accepte volontiers ton travail sur ma photo. On est sur parlonsphoto pour apprendre, se conseiller et critiquer notre travail, donc je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on retouche mes photos postées sur le forum.
J'aime bien ton rendu. Effectivement, ça ne donne pas le même effet. Tu as utilisé quel logiciel pour ta retouche ? Lightroom ? En gros, sur quels aspects tu as travaillé ? Les tons ? La vibrance ? La netteté ?
tchoops
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo