Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Speed way to the bottom (bodyboard)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Speed way to the bottom (bodyboard)

Messagepar tchoops » 30 Juin 2010, 01:14

Votre avis sur la photo qui suit, y compris les critiques les plus sévères :twisted:

Image
400mm 1/200 f9 Iso 200 - photo prise sur trépied
tchoops
La nouveauté

Messagepar sybon » 30 Juin 2010, 07:24

je trouve qu elle manque de nettete sur le surfer c est peut etre mes yeux qui me jouent des tours.Le shoot a ete fait au bon moment ::a:
sybon
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 30 Juin 2010, 07:45

Franchement c'est très mou essaie de fermer encore plus le diaph pour gagner du piqué.

Manque de contraste.

Cadrage ça vas.

Moment de la prise de vue trop tôt
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Rik6666 » 30 Juin 2010, 10:30

photo-surf a écrit:Franchement c’est très mou essaie de fermer encore plus le diaph pour gagner du piqué.

Manque de contraste.

Cadrage ça vas.

Moment de la prise de vue trop tôt

Manque de piqué et contraste et pour le moment pareil.
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar cblo » 30 Juin 2010, 10:53

moi j'aurai dit manque de vitesse, et un peu centré, mais je n'y connais rien en photo de surf.
Alros j'aimerais bien comprendre pourquoi c'est pris trop tôt? il est pas en bas de vague, là?
sur le cadrage, est ce qu'on aurait pas interêt à lui ouvrir plus de champ devant?
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 30 Juin 2010, 11:05

cblo a écrit:m
Alros j’aimerais bien comprendre pourquoi c’est pris trop tôt? il est pas en bas de vague, là?
sur le cadrage, est ce qu’on aurait pas interêt à lui ouvrir plus de champ devant?

Non il amorce le Buttom turn. Mais bon il me semble pas super bon le bodysurfer. Mais pour le prendre plus bas ou il aura plus d'angle et créera un meilleur gerbe, il faut se déplacer sur le spot pour prendre la vague avec un angle et non perpendiculaire comme ici.

Pour le cadrage, du coup tu perd le départ. Perso j'aime bien conserver la trace dans la vague.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar tchoops » 30 Juin 2010, 21:33

Effectivement, bonne analyse surfistique photo-surf. Le bodyboarder n'est pas un pro et sur cette vague, il a tendance à penser "je trace tout droit pour viser le tube" plutôt que d'essayer de prendre de la vitesse pour faire un bottom turn et rattaquer à l'intérieur.

Parlonsphoto :D : Pour le cadrage cblo, c'est pour la même raison que photo-surf que j'ai choisi de ne pas trop cadrer devant le sujet. Après, j'aurai peut-être pu moins le centrer, mais j'avais au moins envie de garder la trace.

Bonne remarque, la vitesse. ça se fait des filés sur le surf ou le bodyboard ou ça craint ? Vu que le fond est assez uniforme, j'ai peur qu'un filé ou un léger flou ne rende pas bien. Et ça ne doit pas être facile sur ce genre de sport compte tenu des faibles vitesses de deplacement en général, nan ?

J'ai du mal à avoir un bon piqué avec mon matériel. Je trouve que mes clichés sont souvent un peu mous. Du coup, je ne sais pas trop si ça vient que de moi ou si mon matériel y contribue. Sybon, toi qui a déjà le même boitier que moi, tu arrives à obtenir un très bon piqué?
tchoops
La nouveauté

Messagepar cblo » 01 Juil 2010, 00:46

merci à vous pour ces explications.
400mm 1/200s, même s'il ne bouge pas très vite, ca me parait un peu lent.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 01 Juil 2010, 07:47

cblo a écrit:merci à vous pour ces explications.
400mm 1/200s, même s’il ne bouge pas très vite, ca me parait un peu lent.

Tu oublie une donnée fondamentale en photo.

Pour figé l'action. la vitesse est inversement proportionnel à la distance du sujet.

Donc il te faudra beaucoup plus de vitesse pour figer au grand angle qu'au 400mm.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 01 Juil 2010, 14:51

Donc il te faudra beaucoup plus de vitesse pour figer au grand angle qu’au 400mm.

en théorie 1,5 fois la focale utilisée, soit à 400mm 1/600s.....
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 01 Juil 2010, 15:13

eminima a écrit:
Donc il te faudra beaucoup plus de vitesse pour figer au grand angle qu’au 400mm.

en théorie 1,5 fois la focale utilisée, soit à 400mm 1/600s.....
:wink:

Pas sur trépied. Ca c'est la théorie pour le flou de bouger du photogrpahe.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Tophy05 » 01 Juil 2010, 21:34

Je ne vous taquinerais pas sur la technique "surfistique" (apparement , c'est un mot qui existe). Suis à côté de la plaque.

Mais juste pour dire également que l'image manque cruellement de peps. Elle doit aussi être brut de capteur, et n'avoir subi aucun postraitement.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Lysamere » 01 Juil 2010, 21:49

photo-surf a écrit:
cblo a écrit:m
Alros j’aimerais bien comprendre pourquoi c’est pris trop tôt? il est pas en bas de vague, là?
sur le cadrage, est ce qu’on aurait pas interêt à lui ouvrir plus de champ devant?

Non il amorce le Buttom turn. Mais bon il me semble pas super bon le bodysurfer. Mais pour le prendre plus bas ou il aura plus d’angle et créera un meilleur gerbe, il faut se déplacer sur le spot pour prendre la vague avec un angle et non perpendiculaire comme ici.

Pour le cadrage, du coup tu perd le départ. Perso j’aime bien conserver la trace dans la vague.

Pour moi tes deux analyses se recoupent sur le placement.
Un placement 'en angle' permet d'avoir une vague plus dynamique, un regard si on est du bon coté, et permet aussi d'ouvrir en gardant plus facilement cette trace, vu que plus en fuite...
Lysamere
ppnaute confirmé

Messagepar nico nico » 01 Juil 2010, 22:45

Tout est dit...et pour la technique de surf...je passe!
nico nico
ppnaute intoxiqué

Messagepar cblo » 02 Juil 2010, 11:02

merci pour tous ces renseignements fort interessants
cblo
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message