Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Speedlite 430EXII Asservi

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Ensareab » 01 Juin 2013, 13:26

Oui ça, ça ne fait aucun doute : le flash distant se déclenche grâce à un éclair lumineux. Après reste à voir si on ne peut pas faire en sorte que tout ça reste dans l'infrarouge !
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Philippe G » 01 Juin 2013, 15:18

je pensai que ça fonctionnait par IR; il me semble l'avoir lu quelque part, à vérifier...
Philippe G
Stagiaire ppnaute

Messagepar Philippe G » 02 Juin 2013, 00:39

J'ai donc fait mes petits essais et effectivement le flash intégré déclenche le flash asservi par un petit éclair de faible puissance qui en aucun cas ne donne de la lumière au sujet. J'ai fait ce test en photographiant un miroir de face et en en occultant intégralement le flash asservi le tout dans une pièce totalement noire. Résultat, le flash intégré émet des éclairs pour l'aide à la mise au point et au déclenchement, n'envoie qu'un petit éclair pour le déclenchement du flash asservi, ce qui donne une photo noire avec un point lumineux de faible puissance à peine plus gros que la taille du flash intégré.
Maintenant, reste à tester si cette lueur ne risque pas de fait l'effet "yeux rouges" dans le cas de portraits.
Philippe G
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 02 Juin 2013, 01:03

Philippe G a écrit:J’ai donc fait mes petits essais et effectivement le flash intégré déclenche le flash asservi par un petit éclair de faible puissance qui en aucun cas ne donne de la lumière au sujet. J’ai fait ce test en photographiant un miroir de face et en en occultant intégralement le flash asservi le tout dans une pièce totalement noire. Résultat, le flash intégré émet des éclairs pour l’aide à la mise au point et au déclenchement, n’envoie qu’un petit éclair pour le déclenchement du flash asservi, ce qui donne une photo noire avec un point lumineux de faible puissance à peine plus gros que la taille du flash intégré.
Maintenant, reste à tester si cette lueur ne risque pas de fait l’effet "yeux rouges" dans le cas de portraits.

Franchement, ça m'étonnerait.

EDIT: pour clarifier, ça m'étonnerait que ça donne des yeux rouges.
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo