Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Speedlite Canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Speedlite Canon

Messagepar christiane48 » 27 Déc 2012, 19:56

Bonjour, j'aimerais savoir a quoi sert le speedlite de canon et est-ce que ca vaut la peine d'investir?
Merci
christiane48
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 27 Déc 2012, 20:15

Hello,

Je peux te parler du Speedlite 430 EX II car c'est celui que j'ai depuis maintenant 1 an. Ces flash sont tout simplement magiques pour plusieurs raisons :

1/ Branchés sur ton appareil :
> Ils sont plus excentré du centre optique donc moins de reflets gênants (yeux rouges, lunettes, etc).
> Ils sont plus puissants, pratiques pour des photos de "loin".
> Ils possèdent une surface lumineuse plus grande, et génèrent ainsi des ombres plus douces que les flash intégrés aux appareils.
> Ils sont orientables, ce qui permet de balancer leur lumière sur des plafonds, des murs, etc... qui deviennent des diffuseurs géants générant une lumière diffuse très douce.
> Ils acceptent de nombreux accessoires (diffuseurs, gélatines ...)
> Ils autorisent des vitesses de synchro supérieur aux 1/250e habituels des flash intégrés (jusqu'à 1/8000e avec évidemment des inconvénients qui vont avec)

2/ À distance :
> Ils possèdent une fonction sans fil permettant d'être déclenché seuls à distance, ou en plus du flash intégré (plusieurs sources).
> Ils permettent d'essayer l'éclairage multiples, ou des éclairages un peu atypiques.
> Ils peuvent se déclencher par radio (intégré ou avec accessoire radio) si il y a des obstacles entre l'APN et le flash.

Voilà donc en résumé : meilleure lumière, nouvelles perspective de photos et meilleure puissance. Ils gardent évidemment un mode tout automatique pour gérer la puissance. Branche un de ces flash sur ton appareil et tu verras immédiatement la différence sur toutes tes photos nécessitant un flash, notamment les portrait en contre-jour ou dans des lieux sombres.

NB: avec un flash cobra tu passes aussi pour un pro :mrgreen:

Un achat judicieux :+5
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 28 Déc 2012, 00:10

Pierre a tout dit ou presque.

J'ajouterais seulement que le flash intégré est vraiment très très très très limité et ne permet pratiquement rien de bon, à part peut-être un peu de flash d'appoint (fill-in) dans certains cas favorable. Vraiment rien à voir avec un bon flash externe comme un Speedlite tel que 430EX ou, mieux encore, le 580 EX.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo