Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Sport et Fête

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Sport et Fête

Messagepar LisArt » 18 Déc 2017, 19:48

Bonsoir tous le monde,

Voilà pour mes évènements du week end : Entrainement de Noel (déguisements, jeux et bonne humeur) suivi d'une soirée d'anniversaire. J'ai donc pu faire mes premiers essais de photo en mouvement, ainsi qu'en basse lumière.

Je vous partage donc mes deux photos préférées de ce week end :

N°1 ) Celle-ci a été prise à l'entrainement. J'ai demandé à une co-équipière de faire des rondades pour que je m'entraine aux réglages de la vitesse.. La pauvre, elle as pas arrêté jusqu'à ce que je soit satisfaite ! Le timing n'est pas exactement comme je l'aurais voulu (un poil trop tôt, j'aurais souhaité avoir la phase d'envol en totalité) mais je trouve ça rigolo, on dirait qu'elle tien sur quelques doigts :

Rondade.jpg
Rondade.jpg (178.52 Kio) Vu 188 fois

N°2 ) Celle-ci a donc été prise durant la soirée. J'ai pris pas mal de portraits sympa, mais je trouve que celle-ci est la meilleure (en même temps, au moins je suis sure que mon sujet ne fait pas de vilaine grimace, lol). Je dois avouer que j'ai quand même eu de la chance, dans le sens ou, bien que l'éclairage était un éclairage de soirée, il était assez fourni (pleins de néons, des strombo etc), ça m'as facilité la tâche.

BouleAFacette.jpg
BouleAFacette.jpg (166.42 Kio) Vu 188 fois

Encore une fois, je n'ai pas retouché les photos, mais j'ai les RAW sous la main.

A vos aviiiiiiiiiiiis :)
LisArt
La nouveauté

materiel: Nikon D3400 + Objectif AF-S DX Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6 G ED VR

Re: Sport et Fête

Messagepar michgorg » 19 Déc 2017, 12:47

Pour la première à part que le sujet est à gauche au lieu d'être à droite (là il va butter dans le cadre!!) c'est bon
La deux est techniquement réussie, mais pour moi le sujet n'a aucun intérêt
Mais ce sont de bon débuts :bob2
Amicalement
Michel

Concours de Mars : Le printemps - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Messagepar LisArt » 19 Déc 2017, 18:55

C’est vrai que pour la première je me suis même tâté de la recardée en carré mais bon, je préférais avoir des avis d’abord !

Totalement d’accord sur le manque d’intérêt du deuxième sujet, j’ai choisi la facilité :x
LisArt
La nouveauté

materiel: Nikon D3400 + Objectif AF-S DX Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6 G ED VR

Messagepar myrddin13 » 31 Déc 2017, 11:54

bonjour,
Deux remarques de ma part !
1-les deux photos sont des essais à partir d'un nouvel outil D3400 Nikon.
C'est donc la technique de prise de vue qu'il faut juger plutôt que le coté artistique (composition,cadrage).
Heureusement les exifs sont là afin de comprendre les réglages adoptés par le photographe.
Exposition bonne grâce à une montée impressionnante de la sensibilité ISO (8000 photo1,12800 photo2) qui compense les mauvaises conditions d'éclairage. La mise au point est correcte malgré plusieurs plans (plan avant= la boule, plan principal la gymnaste et l'arrière-plan sans intérêt donc à flouter).
2-Pour la gymnaste, l'utilisation du mode rafale t'aurait permis de capter plusieurs phases de la pirouette et ensuite retenir ta préférée, évidemment couplé à l'autofocus continu + priorité à la mise au point
AF avec priorité MAP.jpg
AF avec priorité MAP.jpg (85.11 Kio) Vu 85 fois

En espérant que ces remarques te feront progresser.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo