Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Sport extrême...ment petit

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Sport extrême...ment petit

Messagepar Ensareab » 31 Déc 2011, 19:21

Bonsoir ! ::-b

Voici une photo prise aux jardins du Luxembourg ; où nombre de gens s'amusaient aux bateaux télécommandés. Après revue de mes shoots, j'ai remarqué celui-ci qui montre combien ces bateaux d'enfants cherchent à se prendre pour des grands...

Image

(1/500e ; f/5,6 ; ISO 100 ; 126mm ; crop et désaturation du haut)
Pour la taille originale : http://pierre-photographie.atasteof....111231_ORI.JPG

J'attends avec impatiences vos avis à tous ; merci !
Bien à vous,
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Ensareab » 01 Jan 2012, 14:45

Pas de commentaire ? :?
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar michgorg » 02 Jan 2012, 16:45

Ta compo n'est pas top, le bateau est de dos et semble figé et le bord du bassin :roll:
Tu l'aurais pris avec que de l'eau ça aurait certainement mieux marché :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Ensareab » 02 Jan 2012, 17:00

Hello michgorg !

Je suis d'accord sur le bateau trop figé, cela dit la lumière était très forte et je n'aurais jamais pu, même fermé à fond, obtenir un temps de pose assez long car le bateau n'allait pas assez vite ; et il revenait au port :mrgreen:

Pour le fait qu'il soit de dos idem : je l'aurais bien pris de face, mais cette satanée fontaine étant très grande je n'avais pas le temps d'en faire le tour avant que le bateau retourne aux mains de son propriétaire.

Quand au bord, c'est un choix délibéré pour conserver un repère quant au lieu où se déroulait la scène... après ça plait ou non :D

Merci de tes commentaires en tout cas !
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar david62 » 02 Jan 2012, 17:01

d'accord avec michgorg, il n'y aurait eu que de l'eau, ça aurait changé beaucoup de chose dans ta compo, perso je n'aurais pas eu les gens en arrière plan j'aurai cru que c'était un vrai :wink: à retenter si tu peux :wink:
david62
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo