Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Spyder 3 : couleurs étalonnées étranges ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Spyder 3 : couleurs étalonnées étranges ?

Messagepar niluje » 07 Sep 2010, 11:33

Bonjour à tous,

je viens de m'acheter une sonde Spyder 3 et après étalonnage de mes deux écrans, je trouve que les couleurs sont bizarres : certains blancs apparaissent bleuté, bien que d'autres apparaissent parfaitement blanc (champs d'adresse de mozilla ou de l'explorateur windows par exemple). L'ensemble me parait tirant sur le bleu alors que ça tirait sur le rouge avant calibration.

Je me dis que c'est peut être le changement brutal et que je dois donc me ré habituer à ces nouvelles couleurs, mais qu'en pensez-vous ?

merci :)

PS: je suis passé en même temps à windows 7.. bien content du fait que l'OS puisse gérer 2 profils d'écran en même temps !! (je travaille sur mon pc portable avec un écran secondaire). Maintenant j'ai les mêmes couleurs d'un écran à l'autre... 8) 8)
niluje
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 07 Sep 2010, 12:19

il faut parfois faire deux calibration de suite. si le profil de base est trop eloigné de la réalité.

les conditions aussi sont importantes (lumiere ambiante)

il est souvent meme conseillé de diminuer la luminosité et la saturation avant l'etalonnage, ces valeurs etant souvent a fond sur les ecrans (pour choper un peu de peps.)

les premiers temps apres calibration l'image nous parait un peu fade c'est par contraste avec les couleurs avant qui etaient réhaussées.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo