Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

st quentin reportage

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

st quentin reportage

Messagepar david62 » 30 Oct 2012, 09:35

bonjour :)

[centrer]1

Image

Objectif : 18.0-55.0 mm f/3.5-5.6
Distance de mise au point : Infini
Ouverture : f/9.0
Durée d\'exposition : 0.0025 s (1/400)
Équivalence ISO : 125
Correction de l\'exposition : -0.67 IL (EV)
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d\'exposition : manuelle
Balance des blancs : manuelle
Utilisation du flash : Non

2

Image

Ouverture : f/7.1
Durée d\'exposition : 0.0013 s (1/800)
Correction de l\'exposition : -1.33 IL (EV)

3

Image

Ouverture : f/6.3
Durée d\'exposition : 0.0025 s (1/400)

4

Image

Objectif : 50.0 mm f/1.8
Ouverture : f/2.0
Durée d\'exposition : 0.025 s (1/40)

5

Image

Ouverture : f/11.0
Durée d\'exposition : 0.400 s (1/3)
Équivalence ISO : 160

6

Image

Ouverture : f/10.0
Durée d\'exposition : 0.333 s (1/3)
Équivalence ISO : 160
Utilisation du flash : Non[/centrer]

merci pour vos avis :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 31 Oct 2012, 08:50

je connais Saint Quentin et je trouve que c'est une ville agréable et bien rénovée
Je connais l'endroit de la photo 2 et 3 mais les autres endroits j'ai du zapper mais j'y retournerai car fort intéressant et clichés très agréables. Beau reportage , j'aime beaucoup

Ma préférence va à la 1 , la 4 et la 5
Néanmoins, dommage que pour la 4 et la 5 l'ogive et la clé de l'ogive soit coupée

Ce qui m'étonne un peu c'est la correction d'exposition en négatif pour tous tes clichés pourtant tes isos ne sont pas très élevés et le soleil ne semble pas très présent même si la lumière est bien perceptible
Sur la 4, je m'interroge , pourquoi F2 alors que ta mise au point est sur l'infini , serait ce le fait que tu voulais prendre aussi les grilles en premier plan
Je sais, j'en pose des questions :?
franceska
ppnaute accro

Messagepar david62 » 31 Oct 2012, 09:20

:m franceska pour ton avis :D :+5

pour la 1 c'est juste a coté de la 3 :wink:, pour la 4 et 5 oui tu as raison je n'avais pas fais attention aux coupe :? j'aurai du prendre plus de recul pour prévoir au moment du redressement vertical cette coupe :)

pour la 4 non les grilles ne m’intéressait pas, de plus on voit qu'elle ne sont pas net :wink: le choix de f2 sur cette photo n'est pas ce qui m'a interresse le plus mais plus l'objectif utilisé souvent j'utilise le 18 55 mais là j'ai voulu essayé avec le 50 pour voir ce que je pouvais avoir en qualité donc les réglages sont fait simplement par rapport à ce que je voulais :) au niveau lumière.

pour la mise au point sur l'infini comme je suis une bille en technique je te mets ce lien www.parlonsphoto.com/ftopic96522-mise-a ... liser.html qui sera plus instructif que mes explications ou au final tu ne te souviendra plus de la question :::-b :::-b

pour finir pose des questions j'en ai posé énormément pour comprendre et j'en pose encore :) :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 31 Oct 2012, 11:34

david62 a écrit::m franceska pour ton avis :D :+5

pour la 1 c’est juste a coté de la 3 :wink:, pour la 4 et 5 oui tu as raison je n’avais pas fais attention aux coupe :? j’aurai du prendre plus de recul pour prévoir au moment du redressement vertical cette coupe :)

pour la 4 non les grilles ne m’intéressait pas, de plus on voit qu’elle ne sont pas net :wink: le choix de f2 sur cette photo n’est pas ce qui m’a interresse le plus mais plus l’objectif utilisé souvent j’utilise le 18 55 mais là j’ai voulu essayé avec le 50 pour voir ce que je pouvais avoir en qualité donc les réglages sont fait simplement par rapport à ce que je voulais :) au niveau lumière.

pour la mise au point sur l’infini comme je suis une bille en technique je te mets ce lien www.parlonsphoto.com/ftopic96522-mise-a ... liser.html qui sera plus instructif que mes explications ou au final tu ne te souviendra plus de la question :::-b :::-b

pour finir pose des questions j’en ai posé énormément pour comprendre et j’en pose encore :) :wink:

Ok David, pour la 4 , tu t'es attaché à la lumière et effectivement elle est top, les grilles étant un peu floues, j'avais pas remarqué . Je m'aperçois qu'un réflex c'est bien mais quel casse tête ce doit être pour choisir l'objectif sans porter préjudice à un élément autre de la photo qui n'est pas ton élément prioritaire

Concernant ton lien , je le garde au chaud car ce matin avec mes premiers essais en manuel loin d'êtte concluants je suis bib2 bib2
Bonne journée
franceska
ppnaute accro

Messagepar david62 » 31 Oct 2012, 11:52

à force de faire beaucoup de photo le choix de l'objectif n'est pas trop dur mais lorsque l'on change il y a des réglages qui sont forcement différent la on perd un peu les bases mais je trouve ça intéressant :)

concernant le lien il faut le lire plusieurs fois pour bien comprendre tout est affaire de distance :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar michelcau » 31 Oct 2012, 14:05

nette preference pour la 4
j'aime beaucoup la 5 , aussi , mais c'est dommage que "l autel" ne soit pas au milieu
les couleurs sont tres belles

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Blazius » 31 Oct 2012, 19:09

Ça à l'air bien sympa la bas.

Tes clichés mettent bien en valeur l'endroit.

Grosse préf pour la 5 et 6. :+5
Blazius
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 31 Oct 2012, 23:48

michelcau a écrit:nette preference pour la 4
j’aime beaucoup la 5 , aussi , mais c’est dommage que "l autel" ne soit pas au milieu
les couleurs sont tres belles

michel

Moi je crois que ce n'est pas David le fautif , il faut adresser ta réclamation à Monsieur le Curé et lui demander de faire son méa culpa :)

C'est vrai qu'elle est jolie cette photo, ses couleurs, sa lumière

Moi, qui ne suis pas une pro et qui ne flashe pas en tout manuel , il m'est arrivée de faire de jolis clichés dans ces superbes bâtisses sans m'en attribuer le mérite tant ces lieux sont magnifiques de par la lumière
qui les traverse
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo