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STOP !

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Messagepar Florian2606 » 19 Aoû 2014, 18:53


Coucou,

Que pensez vous de ce cliché ?
Merci

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Messagepar memecoco » 19 Aoû 2014, 19:58


je m'excuse de dire ça mais il n'y a que le barbelé qui est net , le contre jour fait qu'il ny a plus de détail sur l'animal
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Messagepar Florian2606 » 19 Aoû 2014, 20:55


J'ai volontairement fait la mise au point sur le barbelé pour marquer le côté " limite " je ne sais pas si je suis bien clair :?
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Messagepar ptiminicab » 25 Aoû 2014, 10:16


y'a quelque chose, je comprends ton idée, mais là l'image donne trop une impression de liberté, si tu as voulu montrer le coté "barrière" des barbelés il aurait falu une autre ambiance je pense.
A retenter!
Autre chose, tu as un vilain flare sur les papattes de la vache.
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Messagepar Confucius » 25 Aoû 2014, 17:29


Salut, personnellement j' aime bien ta compo mais c'est vrai qu'en plus du barbelé j'aurai essayé d'avoir un peut plus de netteté sur la vache parce qu’avec le contre jour en plus ça fait un peut chargé dans la lecture de la photo.. Mais je trouve l'idée très sympas et le rendu couleur nickel
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Messagepar SATS » 25 Aoû 2014, 17:45


J'aime bien. Ta photo me parle. Je trouve même que la vache est trop nette, j'aurais ouvert plus le diaphragme. Le contre-jour donne un plus à la photo. Bien vu.
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Messagepar Florian2606 » 25 Aoû 2014, 21:10


Merci :)
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Messagepar myrddin13 » 26 Aoû 2014, 06:35


bonjour,
La composition et le cadrage de ta photo relève de la partie créativité du photographe et ton choix de privilégier le premier plan (barbelé) en est la preuve (renforcé par le titre stop!).
Cependant techniquement tes choix gâchent tout!
En effet tu as le soleil dans l'objectif (flare) qui amène une tache disgracieuse sur la vache qui pour moi devrait être le sujet central (c'est elle qui doit respecter les limites) alors que le soleil pouvait être caché par le feuillage en arrière-plan (en relevant le point de visée ) la dite vache étant de ce fait en contre-jour que tu n'as pas géré devient sous-exposée.
Il fallait faire ma mesure d'exposition initiale (zone centrale pondérée et non le standard mesure multi-segments des paysages) sur le ciel lumineux de l'arrière-plan , enregistrer cette mesure par appui sur la touche AE-L (elle sert à cela!) recadrer la photo autour de la vache , sortir le flash et effectuer alors la mise au point (mise au point grâce au collimateur central actif) et déclencher alors la prise de vue.
C'est long à expliquer mais 1 à 2 s. à faire.
En post-trairtement tu peux améliorer la présente photo (avec ViewNX2 présent sur le CD livré avec l'appareil par exemple) en utilisant la fonction Dlighting qui diminuera l'écart entre les zones claires et zones sombres , mais un logiciel de retouches sera nécessaire pour faire disparaitre le flare jouer sur le contraste et la netteté avant le redimensionnement de ton cliché pour sa publication ici.
Tous ces conseils , fruit de mon expérience, sont donnés dans le but d'une évolution favorable de ta part à la prise de vue mais aussi en post-traitement indispensable en numérique.
cordialement
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Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
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Messagepar SATS » 26 Aoû 2014, 10:40


Pourquoi vouloir que la vache soit bien exposée ? Elle est à contre-jour, et c'est très bien comme ça.
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Messagepar myrddin13 » 26 Aoû 2014, 10:52


bonjour,
SATS , dans la forme de composition adoptée , la lecture donne la vache comme sujet principal et non le barbelé du premier plan.
Donc la vache doit être la plus lisible possible.
Lit tous les ouvrages sur compositions et cadrages et tu verras que j'ai raison.
En plus cela lui donne l'occasion de travailler les contre-jours ce qu'apparemment il ne sait pas faire.
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Messagepar EdenKa » 29 Aoû 2014, 15:31


C'est réussit!
J'ai vraiment eu peur pour la vache dans un premier temps et pour le photographe ensuite.
Parce que finalement elle a l'air déterminée cette vache et le barbelet a l'air bien fin.
Un cliché, une histoire... j'aime!
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