Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Studio à faible cout

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Studio à faible cout

Messagepar fontzie » 26 Nov 2007, 13:35

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai une question au sujet du studio.
J'aimerai faire un petit studio chez moi, avec les moyens du bord et à faible cout.
Avez vous des conseils pour le fond (couleur, matiere, ....), les éclairages (je pensais à des spots), .....
Merci d'avance pour vos conseils
fontzie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 26 Nov 2007, 18:10

Tout dépend de ce que tu veux faire: macros, objets, portrait, etc.

Pour les fonds, j'utilise de grandes feuilles de papier canson (magasins loisirs créatifs) fixées sur un meuble ou un grand carton à dessin, des vieux draps, des pans de tissus de couleur unie achetés dans un magasin de tissus.

Eclairage: des petits spots pour les petits objets immobiles, des spots halogène de chantier, feuille de polystyrène blancs comme réflecteur (plus 2 flashs avec réflecteur).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar fontzie » 26 Nov 2007, 22:52

Merci pour ta réponse.

Ce serait plus pour du portrait
fontzie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 27 Nov 2007, 10:17

Dans le cas du portrait, l'éclairage est plus délicat: les halogènes sont trop chauds (font rougir la peau du modèle) et éblouissent, les petits spots ne sont pas assez puissants. Donc, seuls les flashs ou la lumière naturelle sont satisfaisants. En-dehors des flashs de studio, bien chers, la solution peut être des flashs ordinaires utilisés de manière indirecte (sur réflecteur). Je vois que tu as 2 flashs, si tu peux les synchroniser et utiliser des réflecteurs, il y a moyen de composer des éclairages sympas.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo