Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

studio photo bon marché

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

studio photo bon marché

Messagepar vanessa » 21 Mar 2008, 00:58

Je voudrais réaliser un stutio photo maison mais bon marché.

Est-ce que vous avez des trucs et astuces pour cela? des photos de ce que vous avez éventuellement à la maison pour me rendre compte de comment faire?
Des idées pour que ca ne coûte pas trop cher?

Merci d'avance
:D
vanessa
PPnaute addict

Messagepar nerebi » 23 Mar 2008, 11:42

Bonjour,

Pour un studio a bon marché, cela dépend du prix qu'on veut mettre.

Pour l'éclairage, j'ai vu sur un site, un photographe donner une technique que je viens d'appliquer : deux fois deux tubes néons daylight, prix environ 70 euros... cela coûte toujours moins cher qu'un éclairage professionnel.

Pour le fond et bien j'ai commandé un fond pro gris smoke de 2,72m par 11m effectivement ça fait presque 100 euros, mais pour le fond y a sûrement d'autre solution moins onéreuse comme draps....

En espérant vous avoir aidé
nerebi
Stagiaire ppnaute

Messagepar leopold » 23 Mar 2008, 19:17

pour le fond, les nappes en papier, ce n'est pas cher, ça dépanne bien;
il y à beaucoup de colories, préférençe au papier mat.
en espérant vous être utile :mrgreen:
leopold
La nouveauté

Messagepar thibauth » 24 Mar 2008, 15:20

bonjour, au même titre que Vanessa, j'ai envie de me monter un petit studio chez moi mais je n'ai aucune idée du matos "minimum" nécessaire, de la place qu'il faut. mon appart' est très grand, je ne devrai pas manquer de place, mais est-ce que vous travaillez dans une pièce avec fenêtre? juste avec l'éclairage?
pour le fond je devrai pouvoir me débrouiller, j'ai un mur que je peux cacher et qui fait bien 5m de long
sachant que j'ai un projecteur reflecta 1000W et que je devrai récupèrer des parapluies de studio, qu'est-ce qui est indispensable???

ca serait vraiment cool que certains qui ont un petit studio fait-maison le prennent en photo et expliquent leur démarche
merci :P
thibauth
Stagiaire ppnaute

Messagepar newfoundland » 25 Mar 2008, 18:22

il faut aller chez le marchand de tissus, ça fait des fonds pas très chers!

une si tu as deux murs proches tu peux prendre une fixation de rideau douche à ventouse et fixer ton drap ou tissus dessus, ou alors comme moi tu fixe une barre à rideau ronde dans un mur , ensuite je fais un hourlet sur mes tissus et je glisse ma barre dedans .

pour l'éclairage, il y a un site de vente entre particulier qui propose des éclairages pour pas très cher, environ 50 ou 60 euros pour un flash avec parapluie!

et il y a le projo de chantier, mais ça chauffe dur! ensuite j'ai deux couverture de survi, tu as le coté doré et le coté alu, ça marche bien, moi je l'ai fixé sur des cerceaux de oula up :mrgreen:
newfoundland
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo