Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

studio photos

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

studio photos

Messagepar photos-craps » 10 Jan 2009, 19:07

ben voila je suis étudiant( donc petit budget) est je débute en photos ( en tous genre) j'aimeré me lancer dans la photos de personnages, auriez vous des conseil a me donner pour me monter un ti studio pas cher ( élairage, fond, accesoir....)

merci pour vos astuce
photos-craps
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Jan 2009, 19:22

En pas cher, hum.

Quelques idées en vrac.

Fond: grande feuille de papier (papier canson de grande dimension, envers de vieux rouleaux de papier peint (certains se font en 1 mètre de large, idéal pour faire un fond 1 m x 2 m ou plus), morceaux de tissus (un coupon de tissu bon marché chez le marchand en 2 x 4 m), voir draps de lit, vieux rideaux velours, etc.

Trouver un portant ou un tube extensible de rideau de douche, voire un manche à balai attaché au mur ou à un lustre pour suspendre tout cela, selon la dispisition des lieux

Éclairage: deux flashes cobra (en-dehors des grandes marques on peu trouver cela pour 50 à 100 euros, bien sûr avec des réglages manuels), plus des mini-pieds pour les poser et des déclencheurs se déclenchant sur un autre flash, plus des réflecteurs (grande feuille de papier, couverture de survie, vieil écran diapo). Bien sûr, il faut être un peu bricoleur, mais pas besoin non plus d'être McGyver.

Des spots peuvent servir à éclairer le fond pour empêcher ou atténuer les ombres portées par le sujet (fond loin du sujet et spots près du fond, sinon ils ne seront pas assez puissants).

Après, de l'expérimentation et du système D. Bien regarder les essais pour comprendre ce qu'il faut rectifier.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photos-craps » 11 Jan 2009, 20:08

lolororo a écrit:En pas cher, hum.

Quelques idées en vrac.

Fond: grande feuille de papier (papier canson de grande dimension, envers de vieux rouleaux de papier peint (certains se font en 1 mètre de large, idéal pour faire un fond 1 m x 2 m ou plus), morceaux de tissus (un coupon de tissu bon marché chez le marchand en 2 x 4 m), voir draps de lit, vieux rideaux velours, etc.

Trouver un portant ou un tube extensible de rideau de douche, voire un manche à balai attaché au mur ou à un lustre pour suspendre tout cela, selon la dispisition des lieux

Éclairage: deux flashes cobra (en-dehors des grandes marques on peu trouver cela pour 50 à 100 euros, bien sûr avec des réglages manuels), plus des mini-pieds pour les poser et des déclencheurs se déclenchant sur un autre flash, plus des réflecteurs (grande feuille de papier, couverture de survie, vieil écran diapo). Bien sûr, il faut être un peu bricoleur, mais pas besoin non plus d'être McGyver.

Des spots peuvent servir à éclairer le fond pour empêcher ou atténuer les ombres portées par le sujet (fond loin du sujet et spots près du fond, sinon ils ne seront pas assez puissants).

Après, de l’expérimentation et du système D. Bien regarder les essais pour comprendre ce qu’il faut rectifier.

ben merci pour ces idée je vé voir ske je pe récupéré , pis sinn pour le coté bricol ya pas de souci .se ki me manké surtt c'était de savoir vrément ski fo comme élairage ( niveau disposition pour éviter les ombre) pis aussi ben l'histoire des diffuseur!! merci tu a bien répondu a ma question , je feré pas des évolution de mon "home-studio"
photos-craps
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo