Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

studio portable !!!

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

studio portable !!!

Messagepar tigerwoods » 18 Oct 2009, 20:19

Toujours dans la veine de mon premier post, je souhaite pouvoir photographier des objets d'art (statue, bibelot etc...) et pour cela j'aimerais construire un "studio portable", en résumé une boîte en bois tapissé d'un fond vert et j'aimerais y ajouter un éclairage. Sans chercher à faire des photos d'art, j'aimerais pouvoir dans toute circonstance obtenir un bon rendu de l'objet mis dans ma "boite studio". Quels types d'éclairage pourrais je mettre pour cela ? Je pensais à une espèce de néon éclairant en frontal l'objet à prendre en photo, qu'en pensez vous ?
tigerwoods
La nouveauté

Messagepar Bigpower » 18 Oct 2009, 20:31

L'idéal c'est d'investir dans une boite à lumière.

Le fond ne sera pas vert mais blanc, mais le rendu sera incomparable en qualité, avec une éclairage parfait sans ombres parasites.

Avec les fonds bien blancs et uniformes obtenus, il est d'ailleurs très facile et rapide de faire un détourage pour changer le fond par un vert un un tour de main en post traitement...

:roll:
Bigpower
ppnaute accro

Messagepar Bigpower » 18 Oct 2009, 20:36

Je viens de lire ton autre post sur la couleur des fonds.

Tu n'as donc pas besoin de changer le fond avec une boite à lumière, le détourage sur fond blanc est en général très facile...
Bigpower
ppnaute accro

Messagepar tigerwoods » 18 Oct 2009, 21:09

Merci pour l'info, en fait je vais fabriquer pour commencer ma propore à boite cependant je ne sais pas s'il faut une lumière très forte ? Très douce ? est ce qu'une 100 watts lambda convient ou il vaut mieux une lumière plus tamisée de type néon ...
Je vous dirais les résultats de mes bricolages :)
tigerwoods
La nouveauté

Messagepar photos-craps » 05 Nov 2009, 19:24

ben en gros tu veut faire une light box pour prendre tes objet!! moi jen ai fait une , jutilise 4 spot avec des empoule de 75wat,affin d'aclairer l'objet sur tout ces angle pour éviter les ombre :-3
photos-craps
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo