Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

studio

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

studio

Messagepar photo37520 » 02 Jan 2010, 21:40

Bonjour Jean-François 36 ans de Tours

Je suis en train de voir pour me monter un studio pour faire du portrait, mode lingerie ...etc... j'aurais besoin de conseils pour m'aider a réaliser ce projet .
A savoir que le père noël m'a gâté dans un premier temps avec deux lots d'éclairage le premier trépieds , porte lampes, lampes économie d'énergie 85W lumière du jour avec parapluies noir et argent, le deuxième lot deux projecteur torche proxistar en basse consommation aussi et lumière du jour, avec parapluies argent et or.
Je pensais compléter ceci avec une boite a lumière fabrication maison car j'ai trouvé des l=plans sur le net pour en réaliser simplement et a moindre cout.

Par contre pour des fonds je ne sais pas trop pour quoi opter a savoir que je suis aussi DJ et que je possède déjà un portique pour éclairage de 3M sur 3M environ que je pourrais probablement adapter pour supporter des fonds

Que pensez vous de mes choix? Et pour le fonds que me conseillez vous d'utiliser dans un premier temps?
photo37520
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 03 Jan 2010, 02:25

Salut

jre te conseille surtout d'aller poster ou faire deplacer ce post dans une rubrique plus adaptee (trucs et astuces????)

Perso aucune idee, j'imagine ue ton portique sera largement assez bon pour supporter tes fonds

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar photo-surf » 03 Jan 2010, 10:55

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 03 Jan 2010, 12:32

pascal110 a écrit:
Perso aucune idee, j’imagine ue ton portique sera largement assez bon pour supporter tes fonds

J'ai tendance à penser la même chose.

Pour des portraits en pied, il faut des fonds de grande taille, c'est un peu difficile de bricoler quelque chose. A part peut-être un drap ou un rideau.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Alain59 » 07 Jan 2010, 22:19

Pour les fonds tissus 3/6 il y a un bon vendeur sur la bay, je n'ai pas touvé moins cher même en achetant en usine du tissu au metre
Comme on a pas le droit de mettre de lien dans les topic contact moi par message perso si tu veux ou tu tape fond studio sur la bay tu ne peux pas le manquer :D
A+
Cdt
Alain
Alain59
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo