Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

STUDIO TEST

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

STUDIO TEST

Messagepar adrieNMarino » 13 Jan 2013, 01:21

Image
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un peu de matériel studio et vous livre mes premiers test.
A savoir, deux flashs parapluies, deux éclairages continues parapluies également + fond blanc.
Je suis preneur de toutes critiques notamment sur les ombres (que je n'arrive pas forcément à créer à cause des flashs), la pose de mon fils, le post traitement et tout ce qui peut m'aider à progresser.
Un grand merci d'avance.
Adrien
adrieNMarino
Eleve ppnaute

Messagepar Cromoly » 13 Jan 2013, 01:46

Alors déjà le cadrage.
Je trouve le sujet un peu trop centré, d'autant plus que le sens du regard justifiait un décalage.
Mais ici, j'aurais même préféré un format portrait...

La lumière est trop uniforme à mon gout. Il n'y a plus aucune ombre, donc plus aucun relief.

Mais surtout le fond. Il est bien trop proche du sujet, et très froissé avec des plis très visibles.
Il aurait donc fallu l'éloigner et utiliser un flash pour le cramer pour ne plus voir ces plis...

Enfin la retouche manque un peu de contraste pour moi.

Et puis quand on se donne la peine de faire du studio, c'est quand même bien dommage de laisser la tétine...

:roll:
Cromoly
Eleve ppnaute

Messagepar stefpon » 13 Jan 2013, 08:49

Cromoly a tout dit et le fond oui on voit les plis :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar christian 65 » 13 Jan 2013, 11:33

Ton matèriel d'éclairage aurait pu te permettre, en modifiant dosages et orientations, d'obtenir un rendu plus valorisant et nuancé sur le visage.
Jolie compo :+5
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Brice » 13 Jan 2013, 11:58

Idem, de plus on voit l'ombre de la valise qui est plus éloignée que le sujet (peut-être un rajout), alors qu'aucune ombre n'apparait sur ce dernier... J'aurai choisi de placer le sujet plus à gauche (sans la sucette) et moins collé en haut (manque de contraste et lumière un peu forte) :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar adrieNMarino » 13 Jan 2013, 23:16

Merci pour vos conseils, j'ai passé plusieurs heures à lire des commentaires sur ce forum et visionner des vidéos sur le placement des lumières et flashs. J'ai demandé à mon fils de poser toute à l'heure à nouveau et il s'est mis à chanter!
Voici le résultat! plus un autre essai.
A vous lire et encore merci.
Adrien
Image

Image
adrieNMarino
Eleve ppnaute

Messagepar Brice » 13 Jan 2013, 23:22

C'est franchement mieux, mais vu que ton fils bouge en chantant (ce qui est normal) j'aurai augmenté un peu plus la vitesse parce qu'à 1/90 s c'est peut-être limite (pour avoir un sujet bien net).. :wink:
Brice
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo