Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Stunt (acrobatie moto)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Stunt (acrobatie moto)

Messagepar DéGivré » 09 Sep 2011, 02:44

Ayant parcouru pas mal de sujets déja, j'ai vu que beaucoup de sports étaient représentés ici. Je vais donc présenter quelques clichés d'acrobatie moto (stunt pour les puristes ^^) pris sur un Nikon D60 je crois, avec objectif manuel sans marque (loool) 55-200...
Le traitement est très perso, et ce rendu est recherché :) Bon visionnage et n'hésitez pas sur les commentaires...En espérant qu'elles vous plaisent :)

Cordialement...

Image

Image

Image
Edit pascal110
Salut j'ai passe tes images en lien suite poids excessif, tu peux reposter avec les bonnes limites, rappel des limites, moins de 120kb quelque soit le type d'hebergement.
voir section 3 du reglement
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

d'autre part

à l’avenir, merci de ne pas mettre les balises afin d'éviter les images lien.
Jette un œil ici: https://www.parlonsphoto.com/ftopic97058 ... anger.html
les liens se doivent de conduire directement a ton image sans publicite
Modifié en dernier par DéGivré le 09 Sep 2011, 12:39, modifié 1 fois.
DéGivré
La nouveauté

Messagepar DéGivré » 09 Sep 2011, 02:57

Merci Pascal110, je prends note des remarques et je ferai attention à l'avenir :)

120kb par contre, ça va faire mal en compression lol :)
DéGivré
La nouveauté

Messagepar michgorg » 09 Sep 2011, 09:34

bonjour,

Quand tu mets seulement des liens, il y a de grande chance que tu es très peu d'avis, cliquer sur le lien attendre que ça s'ouvre et commenter trop long. Si chaque post est comme le tiens on en fini plus.:roll:
Le mieux c'est de mettre la photo à la taille PP et le liens en dessous pour aller voir la photo en grand pour ce qui le souhaite :wink: :lol:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar wise » 09 Sep 2011, 10:11

DéGivré a écrit:Merci Pascal110, je prends note des remarques et je ferai attention à l’avenir :)

120kb par contre, ça va faire mal en compression lol :)

120ko , c'est pour tout le monde , et y'a de tres belle photo . j'en ai meme posté a moins de 100ko en macro , et ca se voit pas .
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar DéGivré » 09 Sep 2011, 12:40

Reprises ce matin et hébergées ici ! Par contre, comme prévue, compression qui pique :)
DéGivré
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 09 Sep 2011, 12:49

La 1 et la 3 o.k, la 2 j’aurais mis l'espace derrière la moto, pour le faire freiner dans le cadre ou presque...les arrières plans sont un peu trop présents.
C'est pas mal du tout ! Bonne continuation ! :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Leon » 09 Sep 2011, 15:20

Pas facile la compression avec des arrière plan aussi chargés, sinon c'est bien dynamique ::a:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar eminima » 09 Sep 2011, 18:07

hello et bienvenue sur PP DéGivré ::-7
si tu veut rompre la glace (arf....pas pu m'empecher :oops: :mrgreen: :-5 ) n'hesite pas à commenter les photos des autres :wink:

bien que le traitement soit voulu (hum....peux pas m'empecher non plus :-5 ) je trouve la teinte generale des 1 et 2 un peu jaunâtre (traitement.....ou balance des blancs sur nuageux ?)

la 1 est bien vu, belle compo, une vitesse qui oscille entre netteté et filé, pour moi c'est bon (j'imagine que les sujets ne vont pas assez vite pour un filé réel)
:+5
pour la 2, deux ecoles s'oppose à mon avis (ou comment ne pas se mouiller :::-b ) serré contre le bord du cadre, ou comme ici, pour moi les deux me vont......par contre je regrette que ton sujet ne soit pas totalement perpendiculaire à toi, là, il se barre un peu, nous sommes donc "limite" de dos...
3, bien vue et saisi au bon moment :+5
par contre je ne vois pas trop ce qu'apporte le traitement en N&B ::-8

les ar-plans sont effectivement tres present, pourtant à f0,0.......(ok...je dec... :mrgreen: ) pas trop genant sur la 1, un peu plus sur la 2 (le cul de la becane dans l'alignement du palmier) et plus encore sur la der....
mais j'imagine que tu doit etre à ouverture max, donc....aucun regrets :wink:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Yavimaya » 09 Sep 2011, 19:02

pas grand chose de plus à rajouter

j'aime bien la 1, on voit bien la concentration du pilote par contre arrière plan un peu trop présent (la palmier ca va encore mais la barre pas top ;))

la 2, comme l'a dit Eminima, tout est question d'école de cadrage ce qui me gène plus c'est la palmier dans le prolongement de la moto

la 3 j'aime bien aussi mais pareil je ne vois pas trop l’intérêt du N&B sur le coup
Yavimaya
Eleve ppnaute

Messagepar DéGivré » 09 Sep 2011, 20:16

Bonsoir et merci de tous ces commentaires pour commencer :)

Je ne vais pas manquer de commenter les photos d'autres membres du forum ! :) Je visite doucement tous les forums, et je débute doucement la critique (très personnelle parce que je suis loin de tout connaitre dans ce milieu...)

Bref, journée très nuageuse le jour de la prise de vue, mais post traitement un peu sur-contrasté de ma part peut être ! :)

Pour le palmier dans le prolongement !! Le coté amateur lol ! Je ne l'aurais surement même pas remarqué si vous ne me l'aviez pas signalé...

Et alors, du coup une question me vient...AU risque de passer pour un c.n :)

F0.0, Je ne vois pas l'abréviation lol...

Effectivement Eminima, j'ai quelques shoots permettant le filé mais dur d'être vraiment précis ne connaissant pas l'appareil !

Vivement l'achat du mien ma foi ! :)

Merci pour vos critiques, je posterai la troisième en couleur pour un rendu différend :)
DéGivré
La nouveauté

Messagepar Ldo » 09 Sep 2011, 22:21

Belle série, mais légèrement sous exposée à mon goût.
Une profondeur de champ plus courte aurait "gommé" les arrières plans chargés.
Ldo
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo