Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

STX-2, un bon argentique ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

STX-2, un bon argentique ?

Messagepar SierraDelta » 14 Nov 2010, 15:22

Bonjour,

Fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé hier un STX-2 de 1987, il est équipé de l'objectif de base, mais j'avais acheté à l'époque l'objectif grand angle qui m'avait coûté une fortune, j'ai également un flash avec.

Voilà, je suis surtout au numérique, mais j'aimerais me remettre à l'argentique, le trouve que le grain est vraiment très particulier, mais j'ai de faibles connaissances en photo, je suis pas un grand professionnel, mais j'aime bien.

Donc voilà, je voudrais savoir si le STX-2 est un bon argentique pour des photos surtout en extérieur, je photographie beaucoup les avions, Concorde, Caravelle, etc...
Puis je voudrais savoir quelles pellicules faudrait-il que j'achète pour l'équiper au mieux ?

Bien cordialement.
SierraDelta.
SierraDelta
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 14 Nov 2010, 15:28

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink:

-Merci de supprimer ta bannière de la signature.

Bon forum

Je ne connais pas cet appareil
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar SierraDelta » 14 Nov 2010, 15:32

Bannière supprimée, présentation faite, et règlement lu ;)
Désolé ;)
SierraDelta
La nouveauté

Messagepar lolororo » 14 Nov 2010, 17:16

Fujica STX-2, un appareil reflex d'entrée de gamme pour l'époque, très basique, mais cela ne veut absolument pas dire qu'il fera de mauvaises photos. De toutes façons, la qualité de la photo dépend essentiellement de l'objectif utilisé, à l'époque encore plus que maintenant.

Tu peux acheter n'importe quel type de pellicule en format 24x36 (35 mm, aussi appelé format 135), couleur ou N&B.

Des photos d'avions avec les objectifs que tu mentionnes, sans doute pas le top.

Tu aura sans doute du mal à trouver des objectifs en monture X-Fujinon, cette monture n'a été utilisée que brièvement (quelques années).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 14 Nov 2010, 17:28

lolororo a écrit:Fujica STX-2, un appareil reflex d’entrée de gamme pour l'époque, très basique, mais cela ne veut absolument pas dire qu’il fera de mauvaises photos.

Reste à savoir si le dos et toujours étanche à la lumière et si le film plaque toujours bien.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar SierraDelta » 14 Nov 2010, 17:36

lolororo a écrit:Fujica STX-2, un appareil reflex d’entrée de gamme pour l'époque, très basique, mais cela ne veut absolument pas dire qu’il fera de mauvaises photos. De toutes façons, la qualité de la photo dépend essentiellement de l’objectif utilisé, à l'époque encore plus que maintenant.

Tu peux acheter n’importe quel type de pellicule en format 24x36 (35 mm, aussi appelé format 135), couleur ou N&B.

Des photos d’avions avec les objectifs que tu mentionnes, sans doute pas le top.

Tu aura sans doute du mal à trouver des objectifs en monture X-Fujinon, cette monture n’a été utilisée que brièvement (quelques années).

Merci pour la réponse ! ;) ;)
J'ai vu cette annonce hier :
Celui que j'ai a cet équipement, sauf que l'objectif en plus dans cette vente n'est pas le même que le mien, j'ai la même marque, il zoom assez bien zoom : 205, mais je ne saurais pas dire le nom :/
Et j'ai également un flash, mais pas de la même marque, un POSSO AT22.

Mais avec un objectif Hanimex HI-TEC, zoom 205 ça ne fera tout de même pas l'affaire pour les avions ?

SierraDelta ! ;)
Edit photo-surf:
-Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html excepté ceux des partenaires https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
-pour les liens vers les sites persos, il y a les www dans le profil ou cette espace du forum https://www.parlonsphoto.com/forum54.html
SierraDelta
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 14 Nov 2010, 17:42

240€ il se moque pas de la G du monde ce vendeur.

Perso je mets pas plus de 50€ pour cet offre.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar SierraDelta » 14 Nov 2010, 18:03

photo-surf a écrit:
lolororo a écrit:Fujica STX-2, un appareil reflex d’entrée de gamme pour l'époque, très basique, mais cela ne veut absolument pas dire qu’il fera de mauvaises photos.

Reste à savoir si le dos et toujours étanche à la lumière et si le film plaque toujours bien.

Comment le savoir ?
SierraDelta
La nouveauté

Messagepar lolororo » 14 Nov 2010, 18:13

Mettre un film, faire des photos, le faire tirer et regarder le négatif.

Attention cependant: un appareil de cet âge, la cellule n'est peut-être plus très précise. Vérifie les indications de la cellule avec un reflex numérique récent, avec les mêmes focales et les mêmes réglages sur la même scène.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar SierraDelta » 14 Nov 2010, 18:17

lolororo a écrit:Mettre un film, faire des photos, le faire tirer et regarder le négatif.

Attention cependant: un appareil de cet âge, la cellule n’est peut-être plus très précise. Vérifie les indications de la cellule avec un reflex numérique récent, avec les mêmes focales et les mêmes réglages sur la même scène.

Ok, merci pour les conseils !
Je vais acheter un film pour faire ces tests ! ;)

Merci ;)
SierraDelta
La nouveauté

Messagepar lolororo » 14 Nov 2010, 18:23

lolororo a écrit:le faire tirer

Euh, j'ai écrit trop vite, je voulais dire le faire développer, inutile de le faire tirer si c'est mauvais, et c'est bien moins cher.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo