Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

STX-2, un bon argentique ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

STX-2, un bon argentique ?

Messagepar SierraDelta » 14 Nov 2010, 15:22

Bonjour,

Fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé hier un STX-2 de 1987, il est équipé de l'objectif de base, mais j'avais acheté à l'époque l'objectif grand angle qui m'avait coûté une fortune, j'ai également un flash avec.

Voilà, je suis surtout au numérique, mais j'aimerais me remettre à l'argentique, le trouve que le grain est vraiment très particulier, mais j'ai de faibles connaissances en photo, je suis pas un grand professionnel, mais j'aime bien.

Donc voilà, je voudrais savoir si le STX-2 est un bon argentique pour des photos surtout en extérieur, je photographie beaucoup les avions, Concorde, Caravelle, etc...
Puis je voudrais savoir quelles pellicules faudrait-il que j'achète pour l'équiper au mieux ?

Bien cordialement.
SierraDelta.
SierraDelta
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 14 Nov 2010, 15:28

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink:

-Merci de supprimer ta bannière de la signature.

Bon forum

Je ne connais pas cet appareil
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar SierraDelta » 14 Nov 2010, 15:32

Bannière supprimée, présentation faite, et règlement lu ;)
Désolé ;)
SierraDelta
La nouveauté

Messagepar lolororo » 14 Nov 2010, 17:16

Fujica STX-2, un appareil reflex d'entrée de gamme pour l'époque, très basique, mais cela ne veut absolument pas dire qu'il fera de mauvaises photos. De toutes façons, la qualité de la photo dépend essentiellement de l'objectif utilisé, à l'époque encore plus que maintenant.