Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Style d'image

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar JulesEdouard » 16 Aoû 2012, 19:05

Qu'est ce donc, Ton problème ? :wink: :mrgreen:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 16 Aoû 2012, 20:42

legio28 a écrit:Très instructif ce post, mon seul problème reste la lecture du format RAW sur mon Pc ...

Ton appareil a été livré avec un CD contenant des logiciels. Tu devrais réfléchir à les installer.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 16 Aoû 2012, 20:44

je vais faire la meme reponce pour le mode de mesure que pour le style d'image.............

tu as 4 facon de mesurer la lumiere, chacune a son utilité. il faut utiliser les 4 en fonction de la lumiere et du genre de photo que tu veux faire.

s'il y avait un mode de mesure qui fasse tout il n'en mettrait pas d'autres.............

Pascal

Ps, pour rester dans le style: sur ma voiture j'ai 5 vitesses de marche avant laquelle est la mieux????? je reste souvent en troisieme!!!!
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 16 Aoû 2012, 20:50

Un_nain a écrit:pour rester dans le style: sur ma voiture j’ai 5 vitesses de marche avant laquelle est la mieux????? je reste souvent en troisieme!!!!

J'aime bien l'analogie, c'est tout-à-fait cela.

:D
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar legio28 » 16 Aoû 2012, 21:13

lolororo a écrit:
legio28 a écrit:Très instructif ce post, mon seul problème reste la lecture du format RAW sur mon Pc ...

Ton appareil a été livré avec un CD contenant des logiciels. Tu devrais réfléchir à les installer.

Merci pour ton message, le problème est que j'ai un Pc tellement pourri , que je n'es pas voulu l'installer al'eppque mais je vais y penser plus sérieusement ...
legio28
La nouveauté

Messagepar blackhole07 » 16 Aoû 2012, 22:02

c'est que je demarre dans la photo avec le reflex et que je m'oblige à travailler en mode manuel et c'est vrai qu'il y a bcp de parametres à prendre en compte, je me doute que chaque chose apporte un plus selon les conditions mais je recherche plutôt des lignes générales pour demarrer correctement.
merci pour vos avis et je vais continuer à bouquiner et faire des essais ...
blackhole07
Eleve ppnaute

Messagepar Ensareab » 16 Aoû 2012, 22:09

En portrait je conseille carrément la mesure spot avec correction d'exposition selon le type de peau...
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 17 Aoû 2012, 08:05

blackhole07 a écrit:c’est que je demarre dans la photo avec le reflex et que je m’oblige à travailler en mode manuel

Autant je déconseille les modes tout auto, autant je ne vois pas de raison de rester en tout manuel tout le temps. Les mondes priorité à l'ouverture et priorité à la vitesse sont pour moi préférables dans la majorité des cas. Je réserve le tout manuel à des circonstances particulières assez rares.
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo