Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

sublimer mon amie

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

sublimer mon amie

Messagepar poupettes » 04 Jan 2012, 22:38

Bonsoir, voilà j 'ai l intention d offrir à ma meilleure amie cette photo qu elle aime beaucoup, mais je sais que l'arrière plan est moche mais je sais pas faire .... la netteté n est pas au top mais ça lui est égal elle l aime comme ça.......pourriez vous prendre un peu de votre temps pour sublimez cette photo????? et faire en sorte que mon amie soit aux anges en la découvrant?????? je veux la faire imprimer en A4.......
Merci d'avance à ceux qui feront le geste !!!!!!

Image
poupettes
ppnaute accro

Messagepar cramoisi2 » 04 Jan 2012, 22:42

Déjà vu cette photo, moi
Maintenant, place aux experts!
cramoisi2
Eleve ppnaute

Messagepar poupettes » 04 Jan 2012, 22:47

Oui je pense l avoir déjà posté!!!! mais juste envie de la rendre plus belle pour lui offrir c'est mon amie et j'ai envie de lui faire plaisir.....
poupettes
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 05 Jan 2012, 00:38

Salut

essayes de la recadrer en carre en coupant a gauche, par contre l'oeil le plus eloigne semble plus net que le plus proche et ca pas grand chose a y faire

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar poupettes » 05 Jan 2012, 21:13

Ok merci Pascal
poupettes
ppnaute accro

Messagepar Invité » 05 Jan 2012, 22:36

Dommage que tu n'as plus l'originale…

Un essai :

Image
Invité

Messagepar Anth » 05 Jan 2012, 23:11

Waouu !!! Ta gérés pour la mèche de cheveux en bas à droite.
Un masque de fusion avec un pinceau au contour progressif/flou gaussien et amélioration du contour, non ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 06 Jan 2012, 02:50

Bonjour,

je ne connais pas grand chose au noir et blanc, donc j'ai évité le bokeh pour ne pas risquer la grisouille.

Par contre j'ai bien peur que pour un format A4 les pauvres pixels de ton image 730 × 597 se sentent un peu perdus dans le cyber espace de la pleine page.

Image
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar amélie45 » 06 Jan 2012, 11:23

Il faudrait que tu mettes en lien l'original plein format sans compression de ta photo, car là, en A4, compte tenu de la taille que tu as posté, ca va être a mon avis difficle de l'imprimer. En plus pour du A4 tu n'as pas le bon ratio :wink:
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 06 Jan 2012, 19:04

En couleur elle aurait été plus aisée à détourer je pense.
Il y a un manque de contraste entre le sujet et le fond, surtout sur les mèches et le détourage demande pas mal de travail.
Mais plus ou moins oui, sélection, masque et amélioration du masque. Ensuite tâtonner avec les options et travailler le rayon au pinceau.
Il faut toutefois sur cette image encore triturer le masque.

J’ai aussi travaillé un peu les vilains reflets sur la peau, augmenté la netteté localement (yeux, lèvres, cheveux) à l'aide de l'outil "Netteté" (l'outil, pas le filtre!). ajouté un pont lumineux dans l'œil droit (à gauche pour nous) afin de renforcer l'attirance sur ce dernier plutôt que sur l'autre et bien sur flouté une copie de l'arrière plan préalablement tamponné afin d'éviter le halo habituel.

Tom, pas mal aussi ton travail mais je trouve juste que le manque de flou à l'arrière-plan retire de l'originalité, on sent le montage car sur un sujet proche, le fond plus éloigné devrait toujours être flou. Bravo en tous cas. ;)

Apparemment Poupette n'a plus l'original, dommage car la photo a du punch. Même si la mise au point n'est pas 100% au bon endroit, rien n'est irréparable.
Invité

Messagepar Anth » 06 Jan 2012, 23:28

Merci pour les explications Edfred. :wink:

HS
Tiens il y a un truc bizarre sur le bureau l'aperçu affiche la photo en couleur et quand je l'ouvre elle est en NB. ::-8
Fin du HS
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Théo » 07 Jan 2012, 00:27

:?

Mes propositions

Moins dure, plus douce :

Image

Et avec un effet qui permet de retirer un peu le fond :

Image

Ajouter un peu de High Key :

Image

:|
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar poupettes » 07 Jan 2012, 14:25

BONJOUR ET MERCI BEAUCOUP A TOUS pour le travail que vous avez fait et le temps que vous m 'avez accordé !!!! J'aime beaucoup toutes ces retouches ...
Quelle serait la taille idéale pour une impression de ces retouches ???

Je viens de retrouver l'originale sur mon vieux pc
http://www.imagup.com/data/1140604285.html
Mais je ne veux pas abuser de votre temps donc si je peux tout de même imprimer celles que vous avez retouché j attends vos conseil et encore merci beaucoup !!!!!
poupettes
ppnaute accro

Messagepar Invité » 07 Jan 2012, 14:55

Bonjour.
Si on prend la photo la plus grande ici, en imprimant à 240 ppp on ne peut espérer qu'un 8 x 6 cm ±.
Invité

Messagepar Invité » 07 Jan 2012, 14:56

edfred a écrit:En couleur elle aurait été plus aisée à détourer je pense.

Hé bien non, ce sera pas le cas. Je vais tenter, on verra bien.
Invité

Suivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo