Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

sujet dans le noir

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

sujet dans le noir

Messagepar micke » 11 Nov 2008, 13:46

bonjours tout le monde. :wink: .
Voila hier je suis allé à nausicaa un parc naturel sur les animaux marin.Les lieux sont trés peu éclairer et les animaux en mouvement. J 'ai vraiment eu du mal à trouver mes réglages et mes clichés s'en ressentent. :? soit j'avais une bonne lumiére suite à une longue pose et les sujet flou ( forcément ), soit un clichés (noir pose trop courte ) même en priorité vitesse j'ai vraiment eu du mal. Et pourtant j'avais un trépied :( auriez vous des conseils merci :wink:
La photographie est un arrêt image de la vie.
micke
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 11 Nov 2008, 13:57

Pistes de solution possibles:

Monter dans les ISO: avec le 350D tu peux monter à 400 sans aucun problème et même à 800 sans avoir trop de bruit (mieux vaut un peu de bruit qu'une photo floue, de toutes les façons).

Acquérir un objectif très lumineux, par exemple le Canon 50 mm F/1,8 que l'on peut trouver à 90 euros (ou, mieux, le 50 mm F/1,4, mais c'est nettement plus cher, env. 340 euros)

Acheter un flash
.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 11 Nov 2008, 14:47

Parfois il n'y a pas de solution. 8)

La photographie d'aquarium nécessite un excellent éclairage soit par flash (souvent interdit) soit par une autre source lumineuse. De plus ces aquarium reflète l'échosystème du coup la lumière et la température de lumière est souvent très faible et bleue.

Il est donc fréquent que même avec un objectif ouvrant à f1.4 la lumière disponible est insuffisante pour faire une mise au point valable et ce même avec des ISO réglé au maximum possible.

La photo est un peu comme la haute montagne, il faut savoir parfoit abandonner à temps et jouir du moment présent. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar micke » 11 Nov 2008, 15:15

ca me rassure que vous me dite ca. Ca me prouve que je ne suis pas si nul que ca :::-b
micke
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 11 Nov 2008, 16:48

photo-surf a écrit:Parfois il n’y a pas de solution. 8)

Bonne remarque, je me l'étais faite en rédigeant mon message, mais j'ai oublié de l'écrire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar desperado » 11 Nov 2008, 20:50

et oui des fois il faut se faire violence et accepter que les conditions ne sont pas la pour faire des photos acceptables ;);)

mais même si par passion on ne peut parfois se résigner, le résultat sur le pc nous ramène souvent à la réalité et si on est assez critique envers son travail on laisse de coté

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar micke » 11 Nov 2008, 23:26

c'est bien ce que je me dit lorsque je vois mon écran :wink:
micke
ppnaute accro

Messagepar micke » 11 Nov 2008, 23:26

merci à tous :wink: :wink:
micke
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo