Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Super lune

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Super lune

Messagepar sirli » 16 Nov 2016, 23:04

leneant a écrit:Oulàlà ....

Traitements beaucoup trop poussés.

Regarde le limbe et cette aura blanche... C'est la preuve que tu as été trop loin avec les curseurs.
Et cet aspect granuleux... Tu as généré des artefacts dues au bruit et aux traitements trop poussés.

[i]En astro photo il faut apprendre a être doux.
C'est pour celà que les techniques d'empilement, de darks, d'offsets et de flats ont été inventé. Ca permet de supprimer le bruit des images pour pouvoir pousser un peu plus les traitements.

Ah oui, mais peut être n'as tu pas lu ce qui est écrit au dessus. A part les tons clairs et foncés, un peu de passe haut, et un crop dont tu peux voir le rendu en comparant les 2 photos, rien d'autre.
Egalement je ne ferais pas d'astro photo avec un D500 et un 150-600 mm, mais plutôt avec un Dobson ou un Celestron. Donc je fais de la photo d'amateur avec le matériel qui est le mien, et j'ai posté ici un résultat perfectible, certes, mais juste pour illustrer l 'évènement du jour, à savoir la "super-lune".
Je n'envisage pas non plus une collaboration avec "Ciel et Espace", donc..... d'ailleurs je ne comprend même pas cette savante formule : "[C'est pour cela que les techniques d'empilement, de darks, d'offsets et de flats ont été inventé"

Ceci dit, j'accepte volontiers tes remarques puisque tu sembles être au fait du sujet, mais je regrette juste que tu n'aies pas posté sur ce sujet.
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar leneant » 17 Nov 2016, 08:20

sirli a écrit:
leneant a écrit:Oulàlà ....

Traitements beaucoup trop poussés.

Regarde le limbe et cette aura blanche... C'est la preuve que tu as été trop loin avec les curseurs.
Et cet aspect granuleux... Tu as généré des artefacts dues au bruit et aux traitements trop poussés.

[i]En astro photo il faut apprendre a être doux.
C'est pour celà que les techniques d'empilement, de darks, d'offsets et de flats ont été inventé. Ca permet de supprimer le bruit des images pour pouvoir pousser un peu plus les traitements.

Ah oui, mais peut être n'as tu pas lu ce qui est écrit au dessus. A part les tons clairs et foncés, un peu de passe haut, et un crop dont tu peux voir le rendu en comparant les 2 photos, rien d'autre.
Egalement je ne ferais pas d'astro photo avec un D500 et un 150-600 mm, mais plutôt avec un Dobson ou un Celestron. Donc je fais de la photo d'amateur avec le matériel qui est le mien, et j'ai posté ici un résultat perfectible, certes, mais juste pour illustrer l 'évènement du jour, à savoir la "super-lune".
Je n'envisage pas non plus une collaboration avec "Ciel et Espace", donc..... d'ailleurs je ne comprend même pas cette savante formule : "[C'est pour cela que les techniques d'empilement, de darks, d'offsets et de flats ont été inventé"

Ceci dit, j'accepte volontiers tes remarques puisque tu sembles être au fait du sujet, mais je regrette juste que tu n'aies pas posté sur ce sujet.

Regarde ce fil:
Pas de lien externe à ParlonsPhoto

Il présente les principes généraux.

Et avec un 200mm on peut faire de l'astro en ciel profond et du lunaire en nightscape. Avec un 600 tu peux faire du lunaire en astro. Mais sans détailler la surface.
Avec de simple objo comme un 200 tu peux faire andromede par exemple. Pas.besoin d'avoir une lunette ou un télescope.
Mais il faut une monture pour mettre l'apn. Et de préférence équatoriale.
leneant
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 6D
Canon EOS 550D
Samyang 35mm et 14mm
Canon 70/200 f/4

Messagepar michelcau » 17 Nov 2016, 10:03

ça c'est du lourd , elle est magnifique cette lune , on pourrait presque marcher dessus
du tres beau boulot

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar sirli » 17 Nov 2016, 11:17

michelcau a écrit:ça c'est du lourd , elle est magnifique cette lune , on pourrait presque marcher dessus
du tres beau boulot

michel

Merci Michel, pour marcher dessus ou presque il est encore temps, fais toi inviter par T. Pesquet, il décolle vers 21 : 20 heure française, tu as juste le temps de te rendre à Baïkonour :ptdr
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo