Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Super mammie

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Super mammie

Messagepar Sz » 01 Mai 2010, 10:34

Bonjour à tous! Premier post sur cette section...
Image
Sz
Apprenti ppnaute

Messagepar Rik6666 » 01 Mai 2010, 10:47

Salut.

La netteté et mise au point et le fond floue.

Ceux qui gène et avis personnel le cadrage :oops: , les jambes et pieds.... :::-b
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar djet4860 » 01 Mai 2010, 10:52

Perso, j'aurai mieux aimer la regarder si la photo avait été prise en portrait :wink:
djet4860
Apprenti ppnaute

Messagepar speed87 » 01 Mai 2010, 11:03

Pour moi le cadrage est une catastrophe..............alors que tu avais un super sujet et une bonne maitrise, très dommage. :oops:
@+ :D
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Sz » 01 Mai 2010, 11:11

speed87 a écrit:Pour moi le cadrage est une catastrophe..............alors que tu avais un super sujet et une bonne maitrise, très dommage. :oops:

Peux tu développer histoire de rendre ta remarque "constructive"...

Dans l'attente:
Image

Suis nouveau dans les photos de "sport" (plutôt portrait justement :wink: )
Modifié en dernier par Sz le 01 Mai 2010, 11:21, modifié 1 fois.
Sz
Apprenti ppnaute

Messagepar nico gui » 01 Mai 2010, 11:18

En effet le cadrage n'est pas top.
En mode portrait avec les jambes dans le cadre ça aurait été bien mieux je pense.
En course à pied les jambes sont selon moi très important, c'est le moteur de se sport.
nico gui
Stagiaire ppnaute

Messagepar speed87 » 01 Mai 2010, 11:32

Sz a écrit:
speed87 a écrit:Pour moi le cadrage est une catastrophe..............alors que tu avais un super sujet et une bonne maitrise, très dommage. :oops:

Peux tu développer histoire de rendre ta remarque "constructive"...

Dans l’attente:
Image

Suis nouveau dans les photos de "sport" (plutôt portrait justement :wink: )

Bien sur que je peux développer et avec grand plaisir.
Pour moi le sujet principal est cette mamie et donc pour moi soit ont fait un cadrage très sérrer (visage ou buste et visage), soit un plan plus large et la ont laisse le corps entier et surtout les jambes, surtout en course à pied.
En coupant au dessus des genoux tu amputte la force de ton image, voila comme je conçois la chose, mais cela reste mon avis perso.
@+
PS : en espérant avoir bien répondu. :oops:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar speed87 » 01 Mai 2010, 11:43

A partir de ton image, si tu veux couper (jambes), je la voit plus comme cela, mais ce n'est qu'un avis perso.
Je l'enlève si tu le veux.
Image
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Sz » 01 Mai 2010, 12:26

speed87 a écrit:Bien sur que je peux développer et avec grand plaisir.
Pour moi le sujet principal est cette mamie et donc pour moi soit ont fait un cadrage très sérrer (visage ou buste et visage), soit un plan plus large et la ont laisse le corps entier et surtout les jambes, surtout en course à pied.
En coupant au dessus des genoux tu amputte la force de ton image, voila comme je conçois la chose, mais cela reste mon avis perso.

Merci beaucoup pour ces conseils! Je ne voulais pas être désobligeant mais simplement pouvoir progresser avec les conseils des forumeurs surement meilleur que moi dans cet exercice :wink:

En fait je me suis fais avoir avec un 85mm et la vitesse de la mamie à se déplacer dans le champ! Il me semble dommage malgré tout de louper le "message" montrant la mamie en tête devant tous ces jeunes.
Effectivement ton recadrage en mode portrait redonne du sens, mais un sens différent.

Tu peux laisser ton image avec plaisir.
Sz
Apprenti ppnaute

Messagepar Sz » 01 Mai 2010, 12:29

Merci à tous pour vos coms rapides, précise et consensuelles!
Je ferai plus gaf au cadrage la prochaine fois et oublierai ma focale fixe pour le sport (ca semble évident mais bon,les vieilles habitudes...) :wink:
Sz
Apprenti ppnaute

Messagepar speed87 » 01 Mai 2010, 14:15

Sz a écrit:Merci à tous pour vos coms rapides, précise et consensuelles!
Je ferai plus gaf au cadrage la prochaine fois et oublierai ma focale fixe pour le sport (ca semble évident mais bon,les vieilles habitudes...) :wink:

Merci tout d'abord pour laisser mon recadrage. :wink:
Par contre, j'aime ta percéption du message, mais le cadrage ne le fait pas, pour celui ci " mamie devant........", le corps entiers aurait été beaucoup mieux, mon recadrage fait plus portrait perso. :D
Par contre l'emploi d'une focale fixe en sport et surtout un 85mm est un gros plus, j'ai a un moment pensé le contraire, mais maintenant je reviens en arrière face aux zooms.
Quel est ton modèle ??? (ouverture), merci d'avance.
PS : dans un prochain avenir, deux objectifs me feraient un plus, mais il faut être raisonable. :D Le 85mm 1.2 et le 200mm f2, série L chez Canon.
Le 1er pour du portrait studio, mais aussi pour du sport et le 2ème en complément de mon 300mm.
@+ :wink:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Sz » 01 Mai 2010, 17:24

speed87 a écrit:Par contre l’emploi d’une focale fixe en sport et surtout un 85mm est un gros plus, j’ai a un moment pensé le contraire, mais maintenant je reviens en arrière face aux zooms.
Quel est ton modèle ??? (ouverture), merci d’avance.
PS : dans un prochain avenir, deux objectifs me feraient un plus, mais il faut être raisonable. :D Le 85mm 1.2 et le 200mm f2, série L chez Canon.
Le 1er pour du portrait studio, mais aussi pour du sport et le 2ème en complément de mon 300mm.
@+ :wink:

C'est le 85mm 1,8 de chez Canon, certes en dessous du 1.2 (déjà l'ouverture :wink: ) mais d'un très bon rapport qualité prix, je suis surpris de son piqué et de son contraste... Mais tu ne sembles pas jouer dans la même catégorie, le 200mm f2 est certes le meilleur objectif de tous les temps mais il est affiché pas loin de 8000€ kimême :shock:
Sz
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 01 Mai 2010, 17:47

le 85 1.2 n'est pas un objectif pour le sport, AF pas assez rapide. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar speed87 » 01 Mai 2010, 17:56

photo-surf a écrit:le 85 1.2 n’est pas un objectif pour le sport, AF pas assez rapide. :wink:

Attention dans le sport il y a des choses à faire et pas que rapide.
Je ne parle pas du dernier courreur non plus (j'anticipe). :mrgreen:
Sinon, bien sur que le prix d'un 300mm f2 est faramineux, mais dès fois ont pettent les plombs, pour preuve, j'ai il y a 2 ans craqué pour un 300mm 2.8 IS alors qu'avant je disais que ne jamais l'acheter car trop cher. Et depuis, je ne m'en sépare pas. :D :oops:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 03 Mai 2010, 16:09

hello Sz :D
je suis bien-evidement d'accord avec speed sur la coupe des jambes....
c'est un sport de course à pied, et sans les pieds....... :roll: :-5
pour ta compo par rapport au titre, l'idée etait top :+5 :+5
maintenant ce qui me gene le plus, c'est cette petite phrase:
et la vitesse de la mamie à se déplacer dans le champ!

::-8 ::-8 ::-8
super mamie, ok, mais quand même !! ::-d
aussi je m'interroge sur ta façon de procceder.....
suivi permanent de ton sujet, ou plan large et tu declenche à l'arrivée de tes sujet ???? ::-8
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo