Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

superposer deux photos

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

superposer deux photos

Messagepar barto_95 » 30 Oct 2010, 14:33

bonjour a tous :)

voila ma question est comment faire pour faire afficher une parti d'une photo sur une autre photo

je m'explique j'ai fait 2 photo de ma voiture avec un trepied donc les deux photo sont a l'identique sauf que sur une le capot et ouvert

j'aimerais faire une photo en utilisant celle avec le capot ouvert et l'autre ou le capot et fermer pour que ensuite n'en faire plus que une seul ou genre au milieu du capot on voie le traver et donc le moteur

je pense que cela doit etre avec les calque mais je n'ait pas trouver de tuto sur google

je suis avec the gimp

merci a vous tous :)
barto_95
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 30 Oct 2010, 17:49

Salut

je ne sais pas avec les calques, mais un simple copier/coller apres la selection de la partie peut marcher

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 30 Oct 2010, 18:10

Salut.
Cela peut effectivement se faire à l'aides des calques et des masques de fusion. Je sais pas s'ils sont nommés comme ça dans gimp mais c'est la marche à suivre
Invité

Messagepar barto_95 » 31 Oct 2010, 14:39

effectivement sous gimp tu a calque de fusion etc ...

mes quel serait la marche a suivre ....

merci pour vos reponse ces cool :)

il n'y a que des gens sous photoshop ici
barto_95
La nouveauté

Messagepar Invité » 31 Oct 2010, 16:23

Ben je connais pas Gimp mais si c'est comme dans photoshop, il faut superposer les deux images sur des calques, ajouter un masque de fusion sur le calque supérieur et le travailler au pinceau ou un dégradé en niveaux de gris…

Google --> Gimp et masques (ou calques) de fusion, tu devrais trouver des informations.
Invité

Messagepar barto_95 » 31 Oct 2010, 18:45

au pire je vais installer photoshop se sera plus simple pour les tuto loool
barto_95
La nouveauté

Messagepar barto_95 » 31 Oct 2010, 20:22

au pire je vais installer photoshop se sera plus simple pour les tuto loool
barto_95
La nouveauté

Messagepar Thomas86 » 31 Oct 2010, 21:31

Si tu as une vieille version de Paint Shop Pro qui traine par là, je pourrais éventuellement t'aider, mais Gimp, c'est bien un logiciel que je n'ai jamais voulu utiliser!! Je ne sais pas pourquoi .... :mrgreen:

Pour ma part j'utilise Paint Shop Pro 7 qui commence à dater un peu ( 2001 ) mais qui me donne encore et toujours entière satisfaction, même si je suis persuadé que des logiciels plus récents pourraient me donner beaucoup plus de perspectives de travail. Cela reste un investissement !!
Thomas86
ppnaute confirmé

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo