Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

superposer plusieurs photos

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

superposer plusieurs photos

Messagepar tumyeto » 11 Aoû 2007, 13:36

salut, voila j'ai pris plusieurs fois la meme photo d'un objet mais en le deplacant a chaque fois pour ensuite assembler les photos et avoir une photo finale avec l'objet multiplier dans la photo.
je sais pas si je me suis bien exprimé.
en gros je veux les superposer pour donner l'impression que j'ai plusieurs fois le meme objet dans la photo.
et donc j'ai juste essaye de le faire avec photo matix mais une fois qu'elles sont assemblées, l'objet est devenue transparent.
donc j'aimerai bien connaitre plus precisemment la technique pour qu'ont crois qu'il y a qu'une photo.
merci
tumyeto
Stagiaire ppnaute

Messagepar guillaume » 11 Aoû 2007, 18:07

il y a un sujet là dessous, mais je sais plus si c'est dans photoshop, truc et astuce ou autre... .
En gros, tu prend la photo avec apn sur pied ou autre pour ne pas pouger, tu prend les photo en tout manuel pour avoir les meme reglages (il sufit d'un nuage qui passe et ca devient vachement plus chiant à faire) ensuite sous toshop tu les mets toutes sur la meme image avec une photo par calque. (3 photo--> 3 calques) apres le plus simple est d'appliquer un masque de fusion (le rond dans un rectangle en bas de la palette des calques) sur chaque calque (pour celui le plus bas, c'est pas obliger) Ensuite tu enleve l'oeil devant les calques du haut pour ne laisser que les 2 calques les plus bas. Tu diminue l'opacite du calque 2 et peint en noir (ou blanc je sais jamais, mais crois que c'est noir) sur le masque de fusion du calque 2, à l'endroit de l'objet du 1er calque (suis-je clair?? ). une fois fait, tu remet l'opacite à 100%, fait apparaitre le calque trois et peind sur son masque de fusion a l'endroit de l'objet du calque 1 et 2, et ainsi de suite....
si t'as des question tu hesite pas
guillaume
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo