Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Supprimer les exifs ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar lolororo » 13 Sep 2008, 10:32

Si tu as installé Exif Viewer, le clic droit sur la photo te donne normalement un élément de menu supplémentaire "View exif". Normalement, tu l'as même sir la photo n'a plus d'exifs (dans ce cas, c'est après avoir cliqué sur ce menu contextuel que tu auras le message "unable to extract exif" ou quelque chose comme cela).

:D
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Maelle » 13 Sep 2008, 12:52

Merci encore Lororo. je réessaierai sur une phto de toi, puisque tu laisses les Exifs.
Pour l'instant, je ferme l'ordi, sinon je vais me réintoxiquer à PP. :wink:
Maelle
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 13 Sep 2008, 14:38

J'essaie de les laisser, mais ça m'arrive aussi de les enlever quand je vois que j'aboutis à une compression trop forte.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Maelle » 13 Sep 2008, 20:57

jcamiga Merci ! j'ai téléchargé le dernier Gimp, c'est OK. mais après coup, je crois qu'il y avait cette possibilité sur la version que j'avais bib2

Lororo : pour lire les Exifs, le clic droit ne donne que la date, la résolution ... mais pas les Iso, la vitesse etc... J'ai essayé sur plusiers photos de ta galerie. Bon, je laisse toomber pour l'instant, j'essaierai avec Opéra etc..
Modifié en dernier par Maelle le 14 Sep 2008, 20:17, modifié 1 fois.
Maelle
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 14 Sep 2008, 13:47

J'ai l'impression que tu regardes les propriétés. Dals me menu contextuel qui s'ouvre quand tu fais un clic droit, il doit y avoir un élément de menu supplémentaire: "Voir les données EXIF de l'image". Et ce menu tu dois le voir même si les EXIF ont été supprimés. Si tu n'a pas ce menu supplémentaire, c'est que tu n'as probablement pas installé le plug in sous Firefox.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Maelle » 14 Sep 2008, 20:16

Non, je n'ai pas d'autres onglets quand je fais Clic droit.
Exif Viewer a l'air installé. J'ai Internet Exploreur.

Maintenant pour le reste, j'avoue ...
- le : je connais ;
- plug : comprends pas ce mot ;
- in : : je comprends (ouf !)
- sous : ça va, c'est du français :
- Firefox: j'ai déjà entendu c emot là quelque part ... mais où, mais où ?
[centrer] :roll: [/centrer]

Bon, ne t'embête pas avec cela Lororo. je vais essayer IExif ou Opéra. Il y avait aussi quelqu'un qui avait proposé quelque chose qu'il avait fait lui même. Je vais chercher quand j'aurai un moment. J'en profitrerai pour tenter de comprendre ta phrase mystère :wink: .
Maelle
ppnaute passionné

Messagepar Maelle » 14 Sep 2008, 20:41

Vive Google ! Ça y est j'ai compris ! Et ce n'était pas in tout seul mais avec plug. Ce qui évidemment compliquait les choses pour la pauvre néophyte que je suis. Dur, dur le langage informatique :!: :!: :!:
Maelle
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 15 Sep 2008, 19:28

Surtout, Firefox est un navigateur internet (gratuit) venant en remplacement de Internet Explorer et offrant de bien meilleures possibilités. Le plug-in ne marche (je pense) que sous Firefox. :wink:
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo