Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Supprimer un premier plan en faveur du second

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar Amariel » 15 Sep 2011, 08:49

Je vous remercie pour avoir remarqué ces détails, jvé essayé de les retoucher de manière à récup ce que j'ai un peu loupé.
Amariel
La nouveauté

Messagepar Amariel » 05 Oct 2011, 16:58

Bonjour bonjour,

alors voilà mon Bouddha fini! Je voudrais votre avis: http://dl.free.fr/fnFNQNtPX.

Je voudrais la faire développer sur une base de 0.80m, je ne sais pas exactement combien sa va faire en hauteur. Quoi qu'il en soit, plus la photo développer sera grande, plus les détails "moches" vont se voir, ce qui veut dire que je dois la retravailler jusqu'à ce que ces détails soient parfaits.

Merci donc pour vos conseils et votre aide ^^

Ama
Amariel
La nouveauté

Messagepar Anth » 05 Oct 2011, 19:15

ça me semble très bien, du bon travail. :+5
Ta photo fait 35 x 43 cm, pas sûr qu'elle apprécie l'agrandissement, tu vas surement perdre en qualité.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Amariel » 05 Oct 2011, 19:31

Justement faut que j'arrive a avoir une taille acceptable tout en ne perdant pas trop en qualité! L'appareil avec lequel j'ai pris la photo c'est du 12 millions de pixels (ou 13 je sais plus), donc la définition est assez fine, ce qui me laisse assez libre pour la taille.

Après c'est ce que j'ai modifié qui ne doit pas se voir!
Amariel
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Oct 2011, 19:46

Bonsoir.
Disons qu'un connaisseur pourra remarquer les retouches mais j'avoue que là, c'était un gros pari et je te félicite car le résultat est plus que bien, surtout pour une débutante. Je n'aurais jamais pensé que tu serais arrivée à tel résultat.

En quelle taille voudrais-tu l'imprimer ? afin que nous te disions si cela suffira.
Invité

Messagepar Amariel » 05 Oct 2011, 20:17

Sur photoshop l'image est de:
largeur: 2540 pixels ou 35,84 cm
hauteur: 3096 pixels ou 43,69 cm

Développer, je voudrais quelle fasse du 80 cm de base, sa doit du 97,5 cm de hauteur, donc disons une photo de 100x80 cm environ.

C'est presque une affiche/photo quoi...
Amariel
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Oct 2011, 20:31

Cela te fera une image avec une résolution de 80 ppp. Renseigne-toi auprès du labo qui tirera afin de savoir si le résultat peut être bon !
Invité

Messagepar Amariel » 05 Oct 2011, 20:39

Ok merci!

Mon père à un grand écran pour diffuser des films, le projo est très très bon et l'écran également! Je vais diffusé la photo sur l'écran à la taille que je veux, cela me permettra de me représenter la photo à la bonne dimension et l'agrandissement permettra de voir les défauts. J'espère pouvoir en sortir une belle photo/affiche, sinon mon travail aura pas servi à grand chose :s
Amariel
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo