Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Supprimer un premier plan en faveur du second

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Supprimer un premier plan en faveur du second

Messagepar Amariel » 07 Sep 2011, 09:19

Bonjour,

voila j'ai fais cette photo au Népal, et comme vous le voyez, devant le Bouddha, il y a des cables électriques (ma position faisait que je ne pouvais pas le prendre sans prendre ces câbles).

Quoi qu'il en soit, je voudrais retoucher la photo, de la meilleure manière qui soit, pour supprimer ces cables et mettre à la place la couleur or ou les pierres précieuses qui se trouvent derrière les câbles.

Je ne possède que Photoshop CS5, le soucis c'est que je sais m'en servir pour supprimer des yeux rouges, ou retravailler des images, telles que images de mangas/cartoons, où les couleurs sont unies et bien délimitées dans des zones (visages, vêtements ect), mais pas pour une image réelle comme celle-ci qui possède beaucoup de nuance.

Je vous demande donc votre aide, que sa soit avec photoshop ou un autre logiciel qui serait plus adapté, j'attend donc vos conseils.

Ci-joint la photo via free, elle était trop grosse pour passer via imageshack: http://dl.free.fr/iYhPK9Hck

Merci d'avance

Amariel
Amariel
La nouveauté

Messagepar Anth » 07 Sep 2011, 15:15

Utilise l'outil pièce, Correcteur et Tampon, dans photoshop CS5.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 07 Sep 2011, 18:58

Bonjour.
Ouais mais j'ai chargé l'image et ça va pas être facile, c'est plus du câble, c'est de la corde de marin !!!
Invité

Messagepar wise » 07 Sep 2011, 22:36

ah oui carrément . ca va être assez long de faire ca , y'a beaucoup de détails cachés par les câbles . perso , trop de travail pour moi .

mais y'a bien un ppnaute qui va te faire ca proprement .
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar Invité » 07 Sep 2011, 22:57

Je n'y jetterai un œil que si le temps me le permet. Rien de promis donc et patience au menu.
Invité

Messagepar lebretla » 10 Sep 2011, 01:58

voici ma petite contribution a ton fichier.

soyez indulgents car je débute en photographie et en retouche.

il reste encore pas mal de détails a peuafiner pour sortir un truc propre mais là ma tête commence à heurter le clavier.

http://dl.free.fr/oC3nX23mH
lebretla
Apprenti ppnaute

Messagepar Anth » 10 Sep 2011, 11:05

lebretla en retouche il faut être très précis la moindre petite erreurs ça ce voit. Et là ton fichier on voit toutes les retouches. Au moins tu as testé les outils mais le résultat. :+8
Sur la partie centrale en bas (là où il y a les pierres) il ne s' agit pas seulement d’effacer le câble mais de respecter le fond qu'il y a derrière, ta retouche ne doit pas être visible.
J'espère que tu ne le prend pas mal. :wink:
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Amariel » 10 Sep 2011, 12:23

Ben moi je te remercis Anth pour les outils a utiliser sur Photoshop, jsuis en train de modifier l'image. Donc bon c'est pas fini mais le résultat est pas mal pour l'instant j'ai l'impression. Vous en pensez quoi?

http://dl.free.fr/ooX3jNBn0
Amariel
La nouveauté

Messagepar Anth » 10 Sep 2011, 12:44

c'est très bien ça, je te conseille pour la prochaine fois, de créer un calque au dessus de l'original et de travailler sur celui-ci.

Avec l'outil tampon, correcteur ou autre, dans le menu en haut tu coches échantillonner : calque actif et inférieur.

Cela va te permettra de ne pas affecter ton calque d'origine. Et tu pourra masqué le calque sur le quel tu travail et ainsi voir les résultats avant/après retouches.
Bonne continuation. :wink:
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar lebretla » 12 Sep 2011, 10:25

Anth a écrit:lebretla en retouche il faut être très précis la moindre petite erreurs ça ce voit. Et là ton fichier on voit toutes les retouches. Au moins tu as testé les outils mais le résultat. :+8
Sur la partie centrale en bas (là où il y a les pierres) il ne s' agit pas seulement d’effacer le câble mais de respecter le fond qu’il y a derrière, ta retouche ne doit pas être visible.
J’espère que tu ne le prend pas mal. :wink:

pas du tout, je le prends pas mal.

je suis d'accord avec toi sur tous les points ;)

j'apportais juste une contribution "rapide" pour montrer que tout n'était pas perdu malgré un énorme câble. Techniquement, cela est réalisable.

Après chacun dispose du temps qu'il souhaite pour ce genre d'exercice.
lebretla
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 12 Sep 2011, 12:11

Bonjour.
Il n'y a pas que le temps dans ce cas précis.
Pour que la retouche soit probante, il faut que les zones remplacées soient respectées et remplacées par ce qu'il y a vraiment par dessous et pour cela, il faut avoir de la matière à cloner !
C'est là tout le problème sur cette image précise ! Sans y passer un max de temps, rien de parfait ne peut en être tiré.
Maintenant il faut voir ce qu'Amariel en espère ! Peut-être une retouche approximative lui suffira.
En tous cas c'est bien de tenter de tels travaux.

PS Amariel : Ce que tu fais est pour le moment très bien, continue, le plus dur reste à faire.
Invité

Messagepar Amariel » 13 Sep 2011, 13:55

Hello tout le monde.

J'ai pas encore fini mais j'ai encore avancé, du coup je vous remet la photo avancée, dites moi si y'a des choses qui vont pas, des choses a retoucher. J'ai que du doré dans les yeux là, j'ai besoin d'yeux extérieurs: http://dl.free.fr/uPATtqUv7

Merci bien

++
Amariel
La nouveauté

Messagepar Niourka » 13 Sep 2011, 17:08

Beau travail précis et minutieux !!
Niourka
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 13 Sep 2011, 20:13

Hé oui, c'est comme ça les longues retouches.

En tous cas, je te tire mon chapeau si tu es novice, le résultat est très bien.
Juste pour le moment, la perle bleue au niveau de la cheville, manque de relief, copie une perle bleue d'ailleurs, redimensionne-la et place la à cet endroit, il y en a de belles à copier au niveau du bras.
N'oublie pas de virer les tuiles aussi.
Bravo et bonne finalisation.
Invité

Messagepar Anth » 13 Sep 2011, 20:54

Image
Sans le faire exprès tu as supprimé cette courbe.
Cela reste un détail, pour un début dans le monde de la retouche, je te félicite pour ton travail et ta patience. :+5
Bonne continuation. :wink:
Anth
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo