Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Sur l'arbre à papillons

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Re: Sur l'arbre à papillons

Messagepar Marijo » 12 Aoû 2016, 18:52

Le papillon est très net et il a de très belles couleurs ! je t'envie car moi je n'ai que des papillons jaunes dans le jardin ! :bob2
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm.

Messagepar denez_breizh » 12 Aoû 2016, 19:21

Je te rassure, Marijo, depuis que je n'ai plus "ma jachère fleurie", les papillons qui visitent mon jardin sont très quelconques : des myrtils et des piérides du chou.
Cette photo n'a pas été prise dans mon jardin mais lors d'une balade...
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar Marijo » 13 Aoû 2016, 08:52

En tous cas ce papillon est splendide Denis, c'est pas toujours facile à prendre en photo, pour ma part quand je m'approche de trop près ils partent ! :mdr
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm.

Messagepar JMH27290 » 13 Aoû 2016, 09:29

denez_breizh a écrit:Je te rassure, Marijo, depuis que je n'ai plus "ma jachère fleurie", les papillons qui visitent mon jardin sont très quelconques : des myrtils et des piérides du chou.
Cette photo n'a pas été prise dans mon jardin mais lors d'une balade...

A la moindre friche ou jachère fleurie c'est l'abondance, ailleurs c'est l'appauvrissement inquiétant.....Qu'est-ce qu'on attend pour réaménager les paysages, interdire les produits nocifs et changer notre agriculture...la nature n'attend que cela .....
revenons à la photo..la deuxième avec ses couleurs et sa netteté me plaît bien...
Jean-marie
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. Henri Cartier-Bresson
Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. Ansel Adams
JMH27290
ppnaute accro

materiel: K5
D90

Messagepar denez_breizh » 13 Aoû 2016, 12:39

Marijo a écrit:En tous cas ce papillon est splendide Denis, c'est pas toujours facile à prendre en photo, pour ma part quand je m'approche de trop près ils partent ! :mdr

Ben oui, c'est le problème avec les papillons. Mais là, je ne risquais rien puisque je l'ai pris avec le zoom à 400 mm. Quand j'aurai un objectif macro, je pense qu'il faudra que je fasse davantage attention (mais je m'entraîne déjà à les approcher avec une bonnette macro).

@Jean-Marie : tu as raison, bien sûr. Nous sommes nombreux à penser que l'on va droit dans le mur en continuant avec nos pratiques de "rentabilité". La planète ne nous le pardonnera pas.
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Précédente

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo