Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Sur les quais

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Sur les quais

Messagepar gavroch » 10 Avr 2012, 23:34

Essai Hdr

merci pour vos avis, conseils et critiques tant sur l'image que sur la technique hdr

Image
gavroch
Stagiaire ppnaute

Messagepar Guizmo67 » 11 Avr 2012, 00:14

Hello

Pas mal. Cela fait une drole d'impression d'eau à gauche.

A+
Guizmo67
ppnaute passionné

Messagepar yoyo777 » 11 Avr 2012, 09:20

bien joué le traitement est bien pour moi, dommage juste niveau compo la tete du monsieur en 1er plan attire trop l'oeil, mais bon résultat dans l'ensemble bob2
yoyo777
ppnaute confirmé

Messagepar gavroch » 11 Avr 2012, 11:03

haha je suis d'accord avec toi, le bonhomme encombrant au premier plan c'est mon père, je n'ai pas pris le temps de refaire le cliché mais avec le recul je me dis que j'aurais du!

merci pour vos réponses!
gavroch
Stagiaire ppnaute

Messagepar jackd » 11 Avr 2012, 15:19

il y a beaucoup trop d'abérrations chromatiques sur ta photo, notament sur les vêtements des personnages. il suffisait juste d'accentuer un brin les contrastes pour les réduire.
l'ensemble rend très pâle et ton hdr ne fait rien ressortir de plus et une photo toute classique aurait apporté autant, si ce n'est voir plus, de détails et de rendu visuel.

:wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar gavroch » 11 Avr 2012, 20:25

j'avoue à mon grand regret ne pas déceler ces abérations chromatiques mais je vais tout de même essayer d'augmenter les contrastes afin de voir le changement.
pour ce qui est du rendu qui selon toi n'apporte rien de plus en HDR je ne suis pas d'accord, je trouve que ce traitement apporte un réel plus par rapport à la texture du train et à la partie gauche de l'image à savoir la gare, graphiquement plus intense.Maintenant ce n'est qu'une question de goût.
Je pense que je la posterais sans traitement HDR afin de pouvoir faire une comparaison.
en tout cas merci à vous pour vos avis
gavroch
Stagiaire ppnaute

Messagepar jackd » 11 Avr 2012, 20:28

gavroch a écrit:j’avoue à mon grand regret ne pas déceler ces abérations chromatiques mais je vais tout de même essayer d’augmenter les contrastes afin de voir le changement.
pour ce qui est du rendu qui selon toi n’apporte rien de plus en HDR je ne suis pas d’accord, je trouve que ce traitement apporte un réel plus par rapport à la texture du train et à la partie gauche de l’image à savoir la gare, graphiquement plus intense.Maintenant ce n’est qu’une question de goût.
Je pense que je la posterais sans traitement HDR afin de pouvoir faire une comparaison.
en tout cas merci à vous pour vos avis

je veux bien ton fichier raw ou même jpeg si ça te dérange pas.

pour les abérrations, regarde bien les tâches violettes et rougeâtres sur les personnages (sur les vêtements)
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar gavroch » 11 Avr 2012, 20:30

no problem je t'envoie le raw avec plaisir, quelle adresse?
gavroch
Stagiaire ppnaute

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo