Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Sur les rochers

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Sur les rochers

Messagepar loug » 15 Mai 2015, 11:28

Un pote, mes enfants et les siens après un bon repas et une journée de pluie. On profite d'un moment de sec pour aller voir les pêcheurs et évaluer l'état d'envahissement de nos plages par les sargasses.

Image
loug
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 15 Mai 2015, 11:55

Une photo pas mal mais le rendu des feuilles de gauche est assez étrange !
Il y a comme un déséquilibre !!

Les sargasses ? Qu'est-ce donc ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar loug » 15 Mai 2015, 12:03

les feuilles à gauche sont de philodendrons jaunis par le sel et ont une couleur assez étrange et pas franchement belle sous les cieux nuageux (en plus, j'ai un peu désaturé les jaunes, j'aurais peut être pas du).
Les sargasses sont ces algues brunes que tu vois en contrebat des rochers (dans le creux). Elles arrivent par paquets entiers, inondent les littoraux du brésil aux antilles. Une conséquences de l'utilisation des nitrates.

Merci pour ton passage
loug
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 15 Mai 2015, 13:19

C'est vraiment moche cette histoire de nitrate... Le pire ? Ce n'est pas toxique pour l'humain, les études montrent meme le contraire... :?

Comme d'habitude, l'humain n'en fait qu'à sa tête, ne voit que ce qui lui est bon à très court terme, comme le pétrole, la fission nucléaire, la déforestation, la culture intensive... :'(

C'est déprimant...

Ta photo me semble bien composée tout de même ! :) j'aime bien ce ciel chargé, on a l'habitude du cliché parfait avec un beau ciel bleu sur la plage, ça change ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 20 Mai 2015, 17:24

J'aime beaucou ! Belles couleurs, belels dynamiques. Vraiment chouette !

La petite remarque: j'aurais tourné/ décalé à droite pour que la petite fille ne chevauche pas du tt le pêcheur.
Brunodini
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo