Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Sur une photo, commen insérer une autre image en filigrane

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Sur une photo, commen insérer une autre image en filigrane

Messagepar Nepomuk » 27 Oct 2007, 11:09

Bonjour
Sur Photoshop Cs 8.0.1, je souhaite insérer sur une photo, une autre photos en filigrane comme sur photo jointe, merci de vos aimables conseils
JM EN DROME
http://img205.imageshack.us/img205/1981 ... 200in5.jpg
Nepomuk
La nouveauté

Messagepar Invité » 27 Oct 2007, 19:26

Salut, pour cet exemple, tu importe ta deuxième image sur un calques par dessus le calque arrière plan. tu y ajoute un masque de fusion et tu le travaille avec un dégradé de noir vers blanc avec un peaufinage au pinceau si nécessaire.
Invité

Insérer image sur photo

Messagepar Nepomuk » 27 Oct 2007, 20:05

Merci de tes infos, mais pourrais tu détailler, sais pas bosser avec les calques, désoooooooooooolé
JM EN DROME
Nepomuk
La nouveauté

Messagepar Invité » 28 Oct 2007, 12:44

Ah bin avant de vouloir faire des jolis montages, faut apprendre à travailler avec des calques, sans ça tu t'exposes à d'énormes difficultés....
Tapes dans google, tuto photoshop et tu n'auras que l'embarras du choix pour apprendre. Lorsque tu auras bien compris l'utilisation des calques et des masques, alors tu pourras te pencher sur des montages.

On apprend pas à courir avant de savoir marcher!!!
:wink:

Une recherche rapide m'amène vers [strike]Lien supprimé par moi même[/strike], j'espère que ça pourra t'aider à comprendre et t'initier aux calques.
Modifié en dernier par Invité le 28 Oct 2007, 19:09, modifié 1 fois.
Invité

Insérer image sur photo

Messagepar Nepomuk » 28 Oct 2007, 13:15

Et moi qui pensais que ce forum était un forum d'aide, trop naïf certainement.........
Merci qd même, mais quand sur le dico, j'ai besoin de connaître un mot, j'apprends pas tout le Larousse !!!!!!!!!
Nepomuk
La nouveauté

Messagepar Invité » 28 Oct 2007, 17:33

C'est un forum d'aide mais tu ne veux quand même pas que je te donne sur ce forum un cours photoshop et ses calques... Alors je te file un lien et ça ne te va pas???

Par contre Photoshop, c'est pas le dico et si tu veux l'utiliser, y a pas d'autre moyen que d'apprendre par le commencement et pas par la fin....

Roules tu en voiture sans avoir préalablement passé le permis??? Non je ne crois pas.
Et si ça te fait ch**r d'apprendre la maniement des calques, passe à quelque chose de moins compliqué que photoshop.

Sous prétexte d'aide tu voudrais peut-être que je te construise une cathédrale??? et bien non... Désolé Môssieur.
Invité

Insérer image sur photo

Messagepar Nepomuk » 28 Oct 2007, 17:46

Je comprends mieux pourquoi, c'est le bordel en belgique.......
Nepomuk
La nouveauté

Messagepar Invité » 28 Oct 2007, 19:07

Pas tant que dans ta tête....
Je me souviendrai de ton pseudo et éviterai de t'apporter la moindre aide à l'avenir.

Pour tous les autre désolé de ce petit malentendu...
Invité

Messagepar Chriss57 » 04 Mar 2008, 16:36

je suis passé içi par hasard et constate que la maternelle ne s'arrête pas à 4 ou 5 ans, mais bien plus tard, car quand on voit le niveau de discussions içi c'est lamentable. En ce qui concerne les calques il faut apprendre à s'en servir, avant de demander des conseils aux autres.
Chriss57
ppnaute confirmé

Messagepar michgorg » 04 Mar 2008, 17:14

Tu n'as pas à t'excuser edfred, je crois qu'il n'a rien compris à la photo, jespère que tu nous donneras toujours tes conseils car à moi il m'ont fait bien évoluer ::-7
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Utilisation des calques

Messagepar Nepomuk » 04 Mar 2008, 20:37

Dis donc Chriss57 "la science"
t'as pas la tête qui enfle de temps en temps
Tu es en train de faire perdre la vocation de ce forum, je te remercie pas.
Nepomuk
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 04 Mar 2008, 22:39

tu as photoshop 8... et tu refuse t'initier aux bases................

heu utilise plutofiltre ou autre logiciel libr plus simple d'emploi....
photoshop vaut a peu pres 1.000 € (l'edition qui sort) et un logiciel de ce prix a des possibilité fabuleuses mais ca demande beaucoup d'apprentissge....

et certains prérequis comme les calques, les masques de fusion, les brushes et autres gestions de courbes de niveau etc!!

si tu veut faire un travail precis tu dois etre a meme de comprendre les explications... edfred a ete limpide pour quiconque maitrise ce vocabulaire.
tu ne comprend pas alors il te demande d'aller voir les tutos afin que tu acquiert des bases minimum. qui te seront utiles d'ailleurs toujours....

en fait que veut tu? un truc genre genre "clic ici ici et la?" et tu va faire des manips que tu ne comprendra pas et si on a oublié de te signaler telle ou telle case a cocher ca ne marchera pas et tu ne comprendra as pourquoi.........

edfred a essayé de t'aider, essaye de t'ouvrir un peu plus et tu y gagnera sur tous les tableaux. si tu te braque tu va te retrouver avec tout le monde contre toi et tu ne gagnera rien.

reprenons sur de bonnes bases. plouf plouf.....

A vous. :P
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 05 Mar 2008, 00:02

Salut les gars, vous fatiguez pas à répondre, ce post est vieux de 5 mois.
Le concerné a du trouver la solution à son, problème...
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo