Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Sureau gelé

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Sureau gelé

Messagepar flora67 » 18 Jan 2017, 21:47

Coucou,

Sans prétention, pas mal de PT sur celle-là mais je n'en suis pas entièrement satisfaite. N'arrivant pas à savoir pourquoi et tournant en rond, je la soumets à vos avis.
Merci à tous !

Sureau gelé.jpg
Sureau gelé.jpg (108.94 Kio) Vu 170 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Sureau gelé

Messagepar StudioSaana » 18 Jan 2017, 22:54

De mon point de vu, ça vaut ce que ca vaut, :) le point de lumière qui attire l'oeil est décalé par rapport à l'objet et trop fort. Le fond est un peu trop chargé. Enfin le vignétage est peut être soit trop présent où trop excentré du sujet je ne sais pas...

Saana.
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar flora67 » 18 Jan 2017, 23:32

StudioSaana a écrit:De mon point de vu, ça vaut ce que ca vaut, le point de lumière qui attire l'oeil est décalé par rapport à l'objet et trop fort. Le fond est un peu trop chargé. Enfin le vignétage est peut être soit trop présent où trop excentré du sujet je ne sais pas...

Saana.

Ok, donc y'a bien un ou même plusieurs trucs qui clochent :mdr
Merci Saana de ton avis et de tes critiques constructives !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar StudioSaana » 18 Jan 2017, 23:40

Ok, donc y'a bien un ou même plusieurs trucs qui clochent

Peut-être pas, faut voir ce que d'autres en pense, ne jamais s’arrêter au premier avis, surtout si c'est le mien ! :mdr

Saana
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar flora67 » 19 Jan 2017, 00:02

StudioSaana a écrit:
Peut-être pas, faut voir ce que d'autres en pense, ne jamais s’arrêter au premier avis, surtout si c'est le mien ! :mdr

Très bien, attendons, donc !!

...

Je crois qu'il sont tous couchés à cette heure-ci.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 19 Jan 2017, 05:39

Oui Stef couchée à 23h30 pour répondre alors je le fais tôt ce matin avant d'aller bosser.
J'aurai vu plus un fond uni comme celui de droite, même s'il n'est pas uniforme la couleur me plait, là je dirais que le sureau est dans une lumière trop vive à mon goût, mais je suis comme sana, mon avis n'est parfois pas le bon, ce n'est que mon avis. Mais l'idée est bonne.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar MARMOR » 19 Jan 2017, 08:14

Steph : au niveau compo pas de souci et l'idée de prendre en photo ce sureau rouge est bonne. Mais je ne vais pas être très originale par rapport aux autres avis. Le fond aurait sans doute mérité d'être plus uni ou tout au moins plus clair sur le bord droite et gauche. Là tu peux sans doute jouer avec le vignettage. Il y a un peu trop de lumière sur le sujet notamment les branches du sureau. Mais déjà si tu éclaircis un peu le fond à droite et gauche, cela aura une autre allure.Tout cela doit être rattrapable je pense.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar cathy26 » 19 Jan 2017, 08:37

le sujet est sur un fond bien trop lumineux ce qui fait que tu perds les détails du givre. c'est vrais que l'idée est sympa.
il faut fignoler en pt ou recommencer cela serait plus simple :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 19 Jan 2017, 10:20

cathy26 a écrit:le sujet est sur un fond bien trop lumineux ce qui fait que tu perds les détails du givre. c'est vrais que l'idée est sympa.

Je rejoins aussi cet avis, l'oeil est distrait par cette lumière et on perd l'attraction du givre sur les petites branches.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar flora67 » 19 Jan 2017, 10:59

gazand a écrit:Oui Stef couchée à 23h30 pour répondre alors je le fais tôt ce matin avant d'aller bosser.
J'aurai vu plus un fond uni comme celui de droite, même s'il n'est pas uniforme la couleur me plait, là je dirais que le sureau est dans une lumière trop vive à mon goût, mais je suis comme sana, mon avis n'est parfois pas le bon, ce n'est que mon avis. Mais l'idée est bonne.

Merci de ton avis Nath ;)

MARMOR a écrit:Steph : au niveau compo pas de souci et l'idée de prendre en photo ce sureau rouge est bonne. Mais je ne vais pas être très originale par rapport aux autres avis. Le fond aurait sans doute mérité d'être plus uni ou tout au moins plus clair sur le bord droite et gauche. Là tu peux sans doute jouer avec le vignettage. Il y a un peu trop de lumière sur le sujet notamment les branches du sureau. Mais déjà si tu éclaircis un peu le fond à droite et gauche, cela aura une autre allure.Tout cela doit être rattrapable je pense.

Oui je pense également que c'est le fond qui pêche. Merci Mireille.

cathy26 a écrit:le sujet est sur un fond bien trop lumineux ce qui fait que tu perds les détails du givre. c'est vrais que l'idée est sympa.
il faut fignoler en pt ou recommencer cela serait plus simple

Oui je suis d'accord Cathy, merci de ton avis ! Je vais essayer de la retravailler car je l'aime bien. Je pense que je vais en effet tout recommencer !

denez_breizh a écrit:

Je rejoins aussi cet avis, l'oeil est distrait par cette lumière et on perd l'attraction du givre sur les petites branches.

Merci de ton avis Denis, je vais essayer d'arranger ça !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar tite_shinobu » 19 Jan 2017, 12:54

La lecture des commentaires m'étonne, je la trouve géniale cette photo !!
Peut-être qu'en N&B le fond serait un peu plus unifié ?
En tout cas pour moi, la composition et la mise au point sont réussies !
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Messagepar flora67 » 19 Jan 2017, 22:03

tite_shinobu a écrit:La lecture des commentaires m'étonne, je la trouve géniale cette photo !!
Peut-être qu'en N&B le fond serait un peu plus unifié ?
En tout cas pour moi, la composition et la mise au point sont réussies !

Merci Léa, contente qu'elle te plaise !
je tenterai un n&b tiens, bonne idée ! :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pixello » 20 Jan 2017, 01:41

Pas certain pour celle-ci, le sujet est joli mais n'est pas bien mis en valeur. Pas fan du format, et comme certains pas convaincu du vignettage ni du fond qui est trop lumineux.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar Cycy34 » 21 Jan 2017, 16:30

J'ai l'impression d'une perte de détails sur ton sujet principal, ce mélange d'ombre et de lumière ne le met peut-être pas correctement en valeur, à retenter si tu le peux :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar NumEric » 21 Jan 2017, 18:26

C'est ...... original !
Je ne sais pas trop quoi dire ni en penser, non pas que ce n'est pas réussi mais peut-être trop "patchwork" à mes yeux !?
Désolé mais sorti de mes shoots animaliers :oops:
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo