Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

suspension

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

suspension

Messagepar Marnie » 27 Aoû 2010, 22:56

Premier essai

Jumping Carnac - 03 08 2010

1
Image
iso 100 1/1250 F3,2 83 mm

2
Image
iso 100 1/640 F3,2 77 mm

3
Image
3 iso 100 1/800 F3,2 111 mm

La prochaine fois, je demanderais au public de changer de place ... ;-)
Marnie
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 28 Aoû 2010, 15:20

salut Marnie :D
tu devrais poster plus grand (800x600, là tu est en 600x400) pour un meilleur apercu de tes images et donc de meilleurs critiques :wink:

je me pose une question sur ta technique ::-8
je pense que tu fais ta mise au point sur le chandelier le plus proche et declenche au moment du passage du cav (au moins sur les 1 et 2) seulement avec une profondeur de champ si courte c'est foutu d'avance......
la 1 à f3,2 est tres eloquente en ce sens.....
chandelier droit net, couple flou, et chandelier gauche flou, ce qui avec l'angle de prise de vue est normal.....
moins evident sur la 2, puisque l'obstacle est plus "de face"....
et le prob se pose encore moins sur la 3, mais pour celle-ci je n'ai pas la même impression de technique ::-8
ceci etant dit, je me trompe peut-etre.... :oops:
les instants saisis, les planés, sont excellents :+5
points de vu compo, la 1 est coupé un peu courte (manque le chandelier de droite, alors que l'espace à gauche est un poil trop grand)
la 2 est nikel..
pour la 3 j'aurais choisi un format portrait....
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Marnie » 28 Aoû 2010, 15:56

Yo,

Merci ennima pour ta longue et pertinente critique.

Je vais essayer de répondre sans rien oublier

1/ le format ... en fait je les ai réduit à 600*400 car par 800 avec une qualité à 75 % c'est trop lourd ... :roll: (+ de 120k)
donc je réduit pour ne pas perdre en qualité d'image. Par contre ce que je ne fais pas et que je devrais faire systématiquement, c'est de remettre un petit coup de netteté après redimenssionement ... shame on me.

2/Pour la mise au point elles ont toutes été faites de la même façon, au dessus des barres. J'ai un petit souci avec mon sigma de front focus. Il est parti en sav après mes vacances pour cette raison. Sur mon 500D ça pouvait passer , maintenant avec le 7D ... cata ... . Cela doit expliqué ton impression de mise au point sur les chandeliers.

En plein format RAW (je viens de vérifier sur grand écran), les chandeliers ne sont pas nets mais bien les chevaux. Il y a un peu de bruit sur la une. Pas sur les autres.

Le choix de la focale est délibéré afin d'essayer d'avoir le plus de floutté car je n'étais pas dans l'arène et m'étais placé à l'ombre et sans personne autour de moi afin de pouvoir bouger facilement. Je voulais garder mes iso et ma vitesse. J'ai donc diminuer la focale un peu plus bas que prévu (+/-5 normalement).

pour la compo, bein oui, la une :cry: à la rigueur je dois lamettre en format carré. Ok pour la 3 en portrait.

En fait la une je l'ai mise car le cav plane aussi au-dessus de son cheval :D

Encore merci pour ta visite et tes remarques très pertinentes
Marnie
ppnaute confirmé

Messagepar azur1987 » 28 Aoû 2010, 20:10

comme emina mais je suis comme toi, on apprend on va s'ameliorer
en tout cas sur une epreuve comme cela je trouve que c tres joli ce moment la de prise
azur1987
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 30 Aoû 2010, 13:23

1, et oui, tout est dans la presentation.....
et vu que nos avis ne se font que sur celle-ci, elle devient importante :wink:
je poste en 800x600 sur le serveur PP, donc en 120 euh...119 Ko et le fait de rajouter de la netteté permet de compenser la compression sans trop de problème :wink:
2, au dessus des barres..... ::-8
tu veux dire sur le sujet en mode suivi af ?
3,
J’ai donc diminuer la focale un peu plus bas que prévu (+/-5 normalement).

humm...je ne comprend pas ce que tu veux dire ::-8

La prochaine fois, je demanderais au public de changer de place ...

hé, hé...j'ai deja essayé, ça ne marche pas !! ::-d ::-d :-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo