Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

t'as vu ma graine?

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Messagepar Cycy34 » 04 Oct 2015, 17:37

Trois belles photos, ma préf va à la dernière en plan serré. Un bien bel oiseau!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gsxr » 04 Oct 2015, 18:01

macroblad a écrit:Super, et pour une mise en plis combien ? :o

:mdr :mdr :mdr

merci Richard
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar gsxr » 04 Oct 2015, 18:15

Marijo a écrit:Les 3 photos sont superbes ! le bokeh est parfait, comment fais-tu pour avoir ce fond aussi uniforme, tu les prends de très loin en zoomant ? même en mettant la focale à 5 ou 6 je n’y arrive pas, avec moi on voit toujours l’arrière plan ! enfin peut-être un jour avec plus d’expérience.
J’ai une préférence pour la 3e photo, il est vraiment bien coiffé ce pinson ! :)

:D :D :D
je ne peux pas zoomer,c'est une focale fixe :D
non je les prend au contraire le plus près possible.
la mise au point mini sur le 500 est de 4,5 m,je place mes perchoirs entre 5 m et 7 m
le fond par contre est plus loin,environ 10 m derrière les perchoirs
mais il faut avouer que le 500 donne des fonds magnifiques,au même titre que le 300 2,8;le 400 2,8 et le 600 4
avec le tiens,il faudrait que tu les prennes de plus près je pense,à voir la mise au point mini sur ton zoom,et avec un fond plus loin,et je pense que tu peux approcher un fondu comme ça

merci Marijo
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 04 Oct 2015, 18:15

gilles45 a écrit:Belle série

merci Gilles
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 04 Oct 2015, 18:16

Cycy34 a écrit:Trois belles photos, ma préf va à la dernière en plan serré. Un bien bel oiseau!

merci Cycy
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar rootsy_a7x » 05 Oct 2015, 08:43

Elles sont jolies. Sur la 3 j'aurais remonté un peu le piaf ;)
rootsy_a7x
ppnaute confirmé

materiel: Fuji x20
Canon eos 7D II, 20D et 50 1.4
sigma 18-35 1.8, 150 2.8 macro et multi 1,4x
tamron 150-600 G1
tokina 11-17 fisheye (à vendre)

Messagepar pluton7D » 05 Oct 2015, 15:25

Marijo a écrit:Les 3 photos sont superbes ! le bokeh est parfait, comment fais-tu pour avoir ce fond aussi uniforme, tu les prends de très loin en zoomant ? même en mettant la focale à 5 ou 6 je n’y arrive pas, avec moi on voit toujours l’arrière plan ! enfin peut-être un jour avec plus d’expérience.
J’ai une préférence pour la 3e photo, il est vraiment bien coiffé ce pinson ! :)

Belles images, bravo.

@Marijo
pour te faire une idée de la profondeur de champ avec ton matériel tu fais des essais au calme chez toi avec un sujet genre poupée barbie.
Tu testes les ouvertures et les distances de prise de vue avec un arrière plan un peu compliqué.
Dès que le flou obtenu te conviens il sera plus facile pour toi de reproduire les réglages en extérieur...
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar MDANI39 » 05 Oct 2015, 18:02

Top ton pinson Yannick

Belle série
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gsxr » 05 Oct 2015, 18:14

rootsy_a7x a écrit:Elles sont jolies. Sur la 3 j’aurais remonté un peu le piaf ;)

merci rootsy_a7x
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 05 Oct 2015, 18:14

pluton7D a écrit:

Belles images, bravo.

@Marijo
pour te faire une idée de la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> avec ton matériel tu fais des essais au calme chez toi avec un sujet genre poupée barbie.
Tu testes les ouvertures et les distances de prise de vue avec un arrière plan un peu compliqué.
Dès que le flou obtenu te conviens il sera plus facile pour toi de reproduire les réglages en extérieur...

merci Philippe
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 05 Oct 2015, 18:15

MDANI39 a écrit:Top ton pinson Yannick

Belle série

merci Daniel
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar Marijo » 05 Oct 2015, 18:38

gsxr a écrit:

je ne peux pas zoomer,c’est une focale fixe :D
la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> mini sur le 500 est de 4,5 m,je place mes perchoirs entre 5 m et 7 m
mais il faut avouer que le 500 donne des fonds magnifiques,au même titre que le 300 2,8;le 400 2,8 et le 600 4
avec le tiens,il faudrait que tu les prennes de plus près je pense,à voir la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> mini sur ton zoom,et avec un fond plus loin,et je pense que tu peux approcher un fondu comme ça

merci Marijo

----------------------------------------------------------------------------------
Je comprends mieux, c'est vrai qu'avec un 500 ça donne plus de résultats qu'avec mon 270. Je ne suis pas très expérimentée mais je sais que la focale fixe c'est l'idéal ! Pour prendre plus près ça m'est difficile les oiseaux (mésanges etc) me voient et s'envolent. Merci aussi à Pluton pour ses conseils, je vais de ce pas acheter une poupée Barbie et m'entrainer ! ...
:mdr
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar Bleu » 05 Oct 2015, 18:46

Une belle série, très nette, très pure, rien à dire si ce n'est bravo comme d'hab.
Bleu
ppnaute confirmé

Messagepar Marijo » 05 Oct 2015, 19:04

@ gsxr
Si j'écris "pinson" dans google (images) je ne vois pas de portraits de pinson aussi beau que le tien (3e photo) ! je suis sincère, il est parfait, on voit même le détail du cercle orbitaire autour de son oeil - encore bravo, c'est un vrai plaisir pour nos yeux ! :bob2
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gsxr » 05 Oct 2015, 20:13

Marijo a écrit:
gsxr a écrit:

je ne peux pas zoomer,c’est une focale fixe :D
la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> mini sur le 500 est de 4,5 m,je place mes perchoirs entre 5 m et 7 m
avec le tiens,il faudrait que tu les prennes de plus près je pense,à voir la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> mini sur ton zoom,et avec un fond plus loin,et je pense que tu peux approcher un fondu comme ça

merci Marijo

----------------------------------------------------------------------------------
Je comprends mieux, c’est vrai qu’avec un 500 ça donne plus de résultats qu’avec mon 270. Je ne suis pas très expérimentée mais je sais que la focale fixe c’est l’idéal ! Pour prendre plus près ça m’est difficile les oiseaux (mésanges etc) me voient et s’envolent. Merci aussi à Pluton pour ses conseils, je vais de ce pas acheter une poupée Barbie et m’entrainer ! ...
:mdr

il ne faut pas courrir après les oiseaux :D ,il faut les faire venir à toi
un perchoir,quelques graines de tournessol et un filet camo,et un peu de patience,et voila
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo