Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Tablette graphique pour la retouche

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Tablette graphique pour la retouche

Messagepar Korydween » 20 Oct 2010, 13:36

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent une tablette graphique pour la retouche photo (détourage...) et si c'est vraiment un plus. Si oui, quelles tablettes avez-vous ? J'hésite à m'en acheter une mais comme ça serait surtout pour "travailler" sur photos, gadgetter un peu, je ne veux pas dépenser trop ^^ J'ai vu qu'il y en avait à des prix variant de 30 à 70€... Qu'en pensez-vous ?

Merci des réponses
Korydween
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 20 Oct 2010, 14:11

Bonjour.
J'utilise une tablette pour (certaines de) mes retouches photos.
Pas trop pour le détourage (quoique si je détoure au masque alors oui) mais plus pour le travail sur les masques, ou sur les calques pour peindre etc. en fait tout ce qui se travaille avec les outils de dessin.

Le détourage à la plume pourrait aussi se faire à la tablette et certains y arrivent surement bien mais je reste plus précis et rapide à la souris pour ce genre de travail.

Finalement pour dire, que la tablette est un grand avantage et que tu peux trouver des Wacom bamboo qui débute à un prix très attractif et avec cette marque, tu es certain d'avoir de la qualité.
Modifié en dernier par Invité le 20 Oct 2010, 17:51, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar darri » 20 Oct 2010, 14:40

J'utilise une Wacom Bamboo pour faire de la retouche sous photoshop. Comme mon prédécesseur c'est surtout sur les masques avec le pinceau. C'est un plus pour la retouche.
darri
ppnaute intoxiqué

Messagepar Un_nain » 20 Oct 2010, 22:00

il y avait deja eu un post traitant de ce sujet il y a peu... une petite recherche dans la base devrait te procurer la bonne reponse.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 20 Oct 2010, 22:13

Un_nain a écrit:il y avait deja eu un post traitant de ce sujet il y a peu... une petite recherche dans la base devrait te procurer la bonne reponse.

un_nain

Ouaip à la cafet.
Invité

Messagepar Korydween » 21 Oct 2010, 12:05

Oups, désolée ! :oops: J'avais fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé. J'avoue que je n'avais pas trop pensé à la Cafet... J'y vais de ce pas donc !
Merci des réponses cela dit. :D
Korydween
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 21 Oct 2010, 13:33

J'ai remarqué que le moteur de recherche fait un peu des siennes dernièrement…
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo