Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Tablette graphique

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Tablette graphique

Messagepar sbx59 » 16 Juin 2013, 22:35

Bonjour tout le monde,

Essayant la retouche, je me suis vite aperçu les effet de la sourie sur les retouche, j'opte donc pour la tablette graphique.

J'ai regarder un peut, mais il y a beaucoup trop de choix ... que me conseiller vous ???

Mon budget : 50 euros
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 16 Juin 2013, 23:21

Hum, pas trop regardé les prix récemment, mais il me semble que pour avoir quelque chose de bien, il faut plutôt monter à 70 ou 80 euros (sauf promotions, soldes ou autres).

Ou alors, voir en occasion...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar sbx59 » 16 Juin 2013, 23:52

Si tu a des idee de reference je prend ...
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar Scriblux » 17 Juin 2013, 22:06

Les tablettes Wacom semblent être souvent considérées comme de bons produits. Après, il faut choisir un modèle, la taille, neuf ou occase.
Scriblux
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 17 Juin 2013, 23:18

J'ai une Bamboo, de Wacom, sans doute pas ce qu'il y a de mieux, mais bonne construction et très bon rapport qualité/prix, me semble-t-il (en même temps, je l'ai eue en fin de série soldée à - 40% environ, forcément je trouve le rapport qualité/prix intéressant). Bon, je n'y connais rien en tablette graphique, je n'en ai jamais eu ni utilisé d'autre, je te donne juste mon impression personnelle.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar eaglefor » 18 Juin 2013, 10:39

J'ai une tablette graphique mais pourtant je préfère la souris pour la retouche photo, pour le dessin c'est mieux c'est sur encore que.... Wacom est leader, après attention à la taille trop petit c'est pas terrible, il faut rester sur des zone actives assez grande taille M chez Wacom.
Pour 50€ attendez les soldes J'ai eu la mienne à 50€ au lieu de 90€.

Attention à une chose avec la tablette faut réussir à utiliser le stylet en regardant écran d'ordi, pour le dessin c'est balaise et pour la retouche photo faut avoir le coup.

Pour la retouche je vous conseil de connaitre les raccourcis claviers pour gagner du temps et surtout être plus réactif.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar LouisBernard » 19 Juin 2013, 00:00

Bonsoir,

L'idéal ça aurait été l'écran tactile, tout le monde en a parlé à la sortie de Windows 7 mais l'industrie n'a pas suivi......dommage !
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo