Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

tablette graphique

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

tablette graphique

Messagepar mouth » 09 Nov 2007, 20:44

Bonsoir a tous,

j'aimerais utiliser une tablette graphique pour retoucher certains de mes cliches...Pourriez-vous me renseigner sur un modele performant a un prix raisonnable et si vous y trouvez un vrai plus a l'utilisation ......par avance merci, a bientot
mouth
La nouveauté

Messagepar Fotomaximus » 09 Nov 2007, 21:18

Sur le site "questionsphoto.com" il y a eu un article sur le sujet il y a très peu de temps.
La tablette est un super outil l'inconvénient est qu'il faut qu'elle soit de qualité et de taille raisonnable et quand je dis raisonnable......
Je travaille avec 2 moniteurs de 19" et j'avais une Wacom A5 ou A6, je ne sais plus trop, et je m'en suis très peu servi car le moindre déplacement sur cette tablette, trop petite, représentait un déplacement trop important sur mes moniteurs d'où la perte de précision espérée.
Il me faudrait plutôt une A4 mais quand on voit le prix d'une bonne tablette..... Ca c'est pour la taille .
J'ai sous mon bureau une Lifetec A4 (prix super intéressant) mais elle est dessous mon bureau et non pas dessus... parfois une chette l'utilise... pour y dormir.....
Le mieux serait d'en essayer une,
Fotomaximus
Apprenti ppnaute

Messagepar sandro » 11 Nov 2007, 19:44

Salut,

personnellement j'utilise une tablette graphique TRUST 400-v2 format A5.

50 €

je ne peux plus m'en passer

A ce prix la ça vaut le coup d'essayer
sandro
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo