Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Tache sur T-SHIRT

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Tache sur T-SHIRT

Messagepar Manu2086 » 31 Mai 2011, 21:51

Bonsoir,

Est-il possible d'effacer une tache de ce type ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Image
Manu2086
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 31 Mai 2011, 22:25

Bonjour,

Pour faciliter les échanges, je te suggère de passer par la case départ qui consiste à se présenter.

[centrer]C’est par ICI.[/centrer]

Merci de ta compréhension.

Centaurea.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar Manu2086 » 01 Juin 2011, 21:24

J'ai manqué à mon devoir... mais la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin arrangé ça :D

En espérant que vous pourrez m'aider pour le t-shirt :)
Manu2086
La nouveauté

Messagepar Invité » 02 Juin 2011, 13:40

Bonjour.
Tout est possible ou presque.
As-tu un logiciel de retouche ? Si oui, lequel et comment sais-tu t'en servir ?
Ces questions pour tenter de t'éclairer au mieux selon ce que tu as…
Invité

Messagepar Manu2086 » 03 Juin 2011, 18:40

PhotoScape et Photofiltre.

J'étais arrivé à un semblant de résultat avec PhotoScape via l'outil tache...mais c'est pas encore ce que je voulais.

Je maîtrise que les fonctions "basiques".

Il fût un temps où je chipotais un peu avec Photoshop mais je ne l'ai plus malheureusement.
Manu2086
La nouveauté

Messagepar Invité » 03 Juin 2011, 21:16

Si Tom passe par là, il t'expliquera photofiltre !
Invité

Messagepar Manu2086 » 04 Juin 2011, 13:01

Ok Merci Fred :)
Manu2086
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Juin 2011, 13:07

Je suis pas Fred, il suffit de s'en assurer dans ma signature, c'est pourtant bien indiqué !!!
Invité

Messagepar TomPF54 » 04 Juin 2011, 14:58

Bonjour,

pour supprimer une tache, en fait, il faut la recouvrir avec ce que l'on peut trouver de cohérent dans le contexte.
Mais pour faire simple autant partir de l'image originale plutôt que de corriger trois fois sur des duplicatas.
Avec PhotoFiltre l'outil le plus indiqué est le tampon de clonage. Son fonctionnement est très bien détaillé dans la documentation de la version Studio que tu trouveras facilement sur le site officiel du logiciel.

Ce n'est pas mission impossible mais c'est aussi un niveau de retouche assez avancé si on veut respecter les nuances de lumière et d'ombrage. Donc il faut choisir judicieusement ses points d'origine et d'application.
Pression au maximum pour commencer, et il vaut mieux défaire que de surcharger si le résultat n'est pas satisfaisant.
Prévoir un peu de patience pour l'apprentissage. ;)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Manu2086 » 04 Juin 2011, 21:07

TomPF54 a écrit:Bonjour,

pour supprimer une tache, en fait, il faut la recouvrir avec ce que l’on peut trouver de cohérent dans le contexte.
Mais pour faire simple autant partir de l’image originale plutôt que de corriger trois fois sur des duplicatas.
Avec PhotoFiltre l’outil le plus indiqué est le tampon de clonage. Son fonctionnement est très bien détaillé dans la documentation de la version Studio que tu trouveras facilement sur le site officiel du logiciel.

Ce n’est pas mission impossible mais c’est aussi un niveau de retouche assez avancé si on veut respecter les nuances de lumière et d’ombrage. Donc il faut choisir judicieusement ses points d’origine et d’application.
Pression au maximum pour commencer, et il vaut mieux défaire que de surcharger si le résultat n’est pas satisfaisant.
Prévoir un peu de patience pour l’apprentissage. ;)

Merci, je vais essayer ça ;-)

edfred a écrit:Je suis pas Fred, il suffit de s’en assurer dans ma signature, c’est pourtant bien indiqué !!!

Vraiment désolé Eddy :D
Manu2086
La nouveauté

Messagepar Manu2086 » 04 Juin 2011, 21:23

Déjà un souci :s

Je comprends pas, je clone ok mais en quoi vais je supprimer la tache ? Grâce à l'opacité ?
Manu2086
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 04 Juin 2011, 23:29

Si tu poses une question à laquelle j'ai déjà répondu dans mon message précédent, on va avoir du mal... :D
Je veux bien traduire une phrase de la documentation qui pourrait paraître obscure ou ambigüe, mais ça ne présente aucun intérêt que je ré-écrive le paragraphe entier concernant l'outil.
As-tu trouvé la documentation sur le tampon de clonage ? La page s'intitule Dessiner avec PhotoFiltre Studio.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 05 Juin 2011, 08:44

Manu2086 a écrit:
TomPF54 a écrit:
edfred a écrit:Je suis pas Fred, il suffit de s’en assurer dans ma signature, c’est pourtant bien indiqué !!!

Vraiment désolé Eddy :D

Pardonné !! :wink:
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo