Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

tagada

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

tagada

Messagepar 1crackers » 29 Oct 2010, 17:08

désolé pour la compression ...
avis ?
1/2500s - F/4
Image
pas d'exifs
Image
1/60s - F/25
Image
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 29 Oct 2010, 18:27

aaah :-4 :-4 un peu de cso dans ce monde de..... voitures !! :mrgreen:
1, un chouilla sous-ex à mon gout, et un milipoil trop tôt (posterieurs encore au sol :wink: )
exifs: 1/1250s pas 1/2500s :-5 :wink:
2, declenchement un poil tard (je m'explique: sur des hauteurs relativement basse comme ici, le plané n'est jamais tres beau, du coup, je pref declencher
en phase ascendante beaucoup plus gratifiante pour le couple......mais c'est perso bien sur :wink: )
je la trouve un poil sous-ex egalement (je sais, le contre-jour, mais les deux "visages" sont trop sombre..)
la vitesse est surement interessante (basse) pour ce jolie flou de pattes, mais du coup je ne me prononce pas sur la netteté du couple (le coté sombre nous empechant de bien voir)
3, visuellement c'est flou.....
par experience, je sais que à 1/60s, la netteté sur les deux têtes tiens pour beaucoup d'une part de chance, donc, c'est jouable......
mais ici, ni la tête du cheval, ni celle de la cav ne me paraissent nets, à cela s'ajoute l'ouverture, f25, qui forcement deteriore encore le piqué et donc la qualité finale.....
malgré tout, j'aime la tentative, et surtout l'instant, superbe :+5
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar 1crackers » 29 Oct 2010, 18:44

merci pour tes avis ...avisés...
1 merci d'avoir corrigé la vitesse . la position me convient même / posterieurs mais je comprends ce que tu dis .
2 ok , un peu tard ; la mise au point sur la tête du cheval et une profondeur de champ un peu courte , alors la tête de la cavalière est limite .
pour le coté sombre ... c'est sur qu'en contre jour ...( j'ai pourtant remonté un poil son visage ) .
3 je ne pense pas qu'elle soit floue mais recadrée + compression .
encore merci pour tes remarques . du coup , j'en poste une autre , en espérant me rattraper ( lol )
NB : mon objo est bloqué ouvert depuis un certain temps .... le fait qu'il indique F/25 n'est pas une certitude . ( j'en ai un autre depuis hier ! youpi ! )
là 1/60 s - F/32 ( ? )- iso 100
Image
1crackers
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo