Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Taille des photos: homogénéisation ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Taille des photos: homogénéisation ?

Messagepar Jedge » 24 Juil 2012, 16:37

Bonjour

Je travail les photos du mariage de notre cousine du WE dernier et j'ai déjà traité 200 photos sur les 800 (tout en raw)...

Et la c'est le drame car à force de faire des recadrages j'ai x formats de photo au final (taille en pixel).

J'ai testé avec LR 3 d'exporter avec un certain format mais il n'adapte pas pile poil à cette taille mais au plus proche seulement.

Au final je vais livrer un DVD mais je voudrais aussi offrir un livre photo comme surprise et la j'ai très peur du résultat à l'impression.

Comment faire pour avoir un format homogène des photos avec LR 3 ou autre soft (je suis sur Mac !) ??

Merci de votre aide ::-8
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 25 Juil 2012, 02:06

Salut

sur LR lorsque je recadre j'utilise un format preetabli sans soucis

Image

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Jedge » 25 Juil 2012, 08:18

ahhhhhhhhhhhh ok je n'avais pas compris cette option comme ça... merci pascal :)
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 26 Juil 2012, 04:44

Tu as aussi une option de synchro qui ouvre la fenetre grise et te permet de faire plusieurs images en une seule fois aprs les avoir selectionnes avant

Image

:wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Jedge » 26 Juil 2012, 11:25

ah merci tu devance ma question car après essai hier soir j'ai bien vus qu'il faut que je retravaille toutes les photos du coup...

ça ne m'arrange pas mais pas le choix !

ps: j'ai acheté neat image home edition aussi et j'adore le résultat bien meilleur que LR3 !!! :+5
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar musicalbox » 26 Juil 2012, 12:50

Jedge a écrit:ah merci tu devance ma question car après essai hier soir j’ai bien vus qu’il faut que je retravaille toutes les photos du coup...

ça ne m’arrange pas mais pas le choix !

ps: j’ai acheté neat image home edition aussi et j’adore le résultat bien meilleur que LR3 !!! :+5

Essaye de passer à LR4, le débruiteur y est excellent et de meilleure facture que LR3, d'ailleurs j'ai abandonné NeatImage
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jedge » 26 Juil 2012, 12:57

Merci pour l'info, je verrai en changeant de machine car mon mac mini rame déja avec LR3 et ne pourra pas supporter la 4 en l'état !
Jedge
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo