Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

taille zone de travail

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

taille zone de travail

Messagepar focalor » 03 Mar 2008, 08:50

bonjour,

voili voilou.... depuis la semaine derniere j'ai un soucis avec la fonction "taille de la zone de travail".
je m'en sers pour faire mes cadres et jusqu'a présent il sufisait que je fasse un copier coller de la zone que je désirais dans un nouveau dcument... nesuite je faisait mon cadre avec la zone et hop tout marchait bien .. ensuite j'enregistrais.
Depuis la semaine derniere, lorsque je fais cela et que je choisis la couleur de la zone agrandie, je ne peux pas la selectionner, il faut absolument que j'enregistre le document ... et en jpeg, pas en psd , ca ne marche pas, pour que je puisse selectionner cette xxxxx de couleur :(

quelqu'un a t'il deja eu ce problème (qui je rassure n'est pas dramatique c'est sur :( ) ou une explication, voir une solution ?

Merci d'avance
focalor
ppnaute confirmé

Messagepar Serge31 » 03 Mar 2008, 08:59

Pour ma part :
- "nouveau calque" puis "taille de la zone de travail"
Serge31
PPnaute addict

Messagepar focalor » 03 Mar 2008, 19:56

:) lol j'viens de trouver la réponse !:)
- Nouveau -> Contenu de l'arriere plan -> transparent => impossible de redimentionner et de mettre la bonne couleur.
- Nouveau -> Contenu de l'arriere plan -> blanc ou couleur de l'arriere plan ======> ca marche :) j'ai acces a la selection de couleur lors du changement de taille de l'image.
C'est con comme truc :) mais ouf solutionné :)
focalor
ppnaute confirmé

Messagepar Serge31 » 05 Mar 2008, 07:55

Merci pour l'info.
J'aurais galéré pareil bib1
Serge31
PPnaute addict

Messagepar Willy06 » 05 Mar 2008, 08:33

Si tu as un arrière-plan tansparent, tu peux très bien agrandir la zone de travail, mais ça reste transparent.

Pour y mettre une couleur, il faut le remplir avec le pot de peinture, ou créer un nouveau calque de couleur :mrgreen:

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo