Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

tampon sur detourage

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

tampon sur detourage

Messagepar labro » 01 Déc 2009, 00:49

Salut,
J’ai détouré à la plume, ctrl clic sur tracé, double clic sur arrière plan pour avoir calque 0, masque de fusion et sauvé le tracé et le masque de fusion sous psd en vue d’un import objet dynamique dans un compositing psd.
J’ai préféré garder le tampon/correcteur pour la fin (après tracé) dans toshop pour retoucher une saleté sur le cou (voir photo).

Comment dois-je procéder sur le psd pour faire cette modif non destructive (car je vais sûrement devoir m’y reprendre à quelques fois)
et qu’elle s’importe avec le détourage dans un autre psd ?

si j'utilise le tampon, alt clic et retouche : ok mais destructif
si je fais ctrl j je recopie layer 0 et son masque de fusion donc lors de l'import je vais importer deux fois la même chose.

Image

Merci beaucoup
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 01 Déc 2009, 07:17

Salut Marc, tu crées un calque vierge par dessus ton oiseau. Tu sélectionnes le tampon et dans la barre d'option, tu choisis "Calque actif et inférieur" ou "tous les calques" afin d'échantillonner ces derniers lors de la prise de la source... En cas d'erreur tu supprimes le contenu du calque et tu refais.
Invité

re

Messagepar labro » 01 Déc 2009, 08:27

merci edfred,
cela semble fonctionner, génial.
et pour l'outil "patch tool" (pièce?), on fait comment ?
la case à cocher n'est plus là !
il semble mieux approprié pour copier les plumes avoisinantes

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 01 Déc 2009, 20:46

Oui l'outil pièce....... Malheureusement il est destructeur à ma connaissance ou en tous cas je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'utiliser en éditable, encore faudrait-t-il que ça puisse se faire.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo